Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
19 mars 2017

me made month, semaine 3 #mars2017

Cette semaine 3 du "me made month" se termine sur un constat accablant pour moi. Non seulement je ne suis pas fan de ma tenue de mardi (mais c'est pas le pire!), mais en prime je me suis rendu compte que je souffrais du "Miami vice syndrome" de la manche retroussée. Sa déclinaison française a été nommée "syndrome Début de soirée" mais je souffre de la souche américaine, ouf! [ note : je sais que je souffre de la souche amerloque parce que la manche retroussée s'accompagne dans ces cas-là du port abusif de lunettes de soleil, ce qui est mon cas ]

Bref passons sur ma maladie, il n'y a pas de quoi pleurer dans les chaumières. C'est quand même moins handicapant qu'un syndrome Gilles de la Tourette...

image

Jour 13 : Denver de ex-C'est dimanche, aujourd'hui Nun studio, présentée ici. Quand le patron est sorti, je me suis littéralement jetée dessus, moi qui rêvait d'une chemise type liquette depuis quelques temps. 

Jour 14 : la seule de mes 3 versions du Sorbetto top de Colette patterns que je puisse porter, même si son décolleté est trèèès profond (voir ici). Par contre, si je l'aime bien en tant que tel, malgré les touches de bordeaux dans le motif... je n'aime pas l'association avec ce pantalon. Voici un des points intéressants du "me made month", un retour objectif sur les tenues ;)

Jour 15 : ma première Jupe à Poches Passepoilées, présentée ici avec son tuto ici. Il faut que je m'en refasse une version plus printanière parce que cette version en jacquard est chaudette.

Jour 16 : Marthe à carreaux, l'amie des pique-niques de printemps! Elle etait ici.

 

imageN

 

Jour 17 :  jupe l'Elégante de MLM patrons, modifiée en y ajoutant des fronces sur sa partie basse, présentée ici. Évidemment elle est plus jolie quand elle est repassée et ne "rebique" pas.

Jour 18 : une de mes Marthe favorites, la version robe en plumetis noire présentée ici. Je l'avais cousue dans le cadre du défi "Ma petite robe noire", défi qui a connu la même destinée que le défi "12 Marthe et moi(s)"...

Jour 19 : avec ma veste croisée (pas si croisée) du livre "Coton, lin et Liberty" d'Astrid le Provost (mme Citronille), présentée ici. Cousue en 2012, je ne la porte certes pas souvent, mais je l'aime toujours bien... surtout les manches retroussées ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité