Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
15 mai 2023

Saintes Blandines

Il y a quelques temps, la marque de patrons I AM Patterns proposait un patron de haut basique, déclinable… et gratuit : I am Blandine. N’écoutant que mon envie de coudre qui couvait (puisqu’elle cousait peu), je le téléchargeais donc.

IMG_0294

 (je vous mets le lien vers le modèle ici)

Pour une première version printanière, j’ai choisi d’utiliser enfin un chambray qui m’avait été confié par mme les Reloux elle-même. Autant vous dire qu’il attendait LE projet, il était impossible qu’il se soit juste égaré dans mon stock. Je trouvais par la même occasion un petit bout de biais en Liberty qui lui allait bien au teint.

IMG_0297

Côté couture : aucune surprise, aucune anicroche! Simple, bien expliqué, tombant pile-poil. En soignant les détails, en repassant bien entre chaque étape pour plus de netteté, j’ai mis 1h30 pour coudre Blandine de A à Z.*

J’ai pour cette première version choisi la version C, à savoir tee-shirt avec revers aux manches. Je trouve que sur des hauts simples, les revers aux manches sont toujours un plus.

La première version a été cousue le 8 mai, portée le 9… et puis les choses se sont emballées : achat de tissu le jour même pour une deuxième version, couture entre le 10 et le 11. Cette version est faite pour être portée “avec tout”. Noire, unie et passe-partout avec les revers aux manches pour plus de structure. J'ai quand même attendu le 14 pour la porter, je voulais la mettre pour aller manger chez des amis.

IMG_0528

Vous aurez noté que j’ai écrit “deuxième version” et pas seconde, j’ai déjà envie d’une troisième version plus fluide, certainement sans revers cette fois.

IMG_0531

Oh! encore un joli petit biais en Liberty...

Et enfin les photos portées avec des dates puisque ce sont celles que j'ai utilisées pour le Me Made May 2023 sur Instagram, défi qui me permet de redécouvrir chaque année des pièces cousues il y a quelques temps et me redonne l'envie de coudre.

GXQS0976     KHCO3703

* Je me rends compte en me relisant que l'expression "coudre Blandine" est quand même étrange, la pauvre fut déjà suppliciée à Lyon, il aura fallu que j'en rajoute.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité