Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
29 juin 2022

Black Narcisse

Je vous demanderai avant tout autre chose d'avoir une pensée pour Marthe. Ma robe Marthe en plumetis noir, cousue en janvier 2015, m'a quittée il y a bientôt deux semaines. Enfilée pour lutter contre les chaleurs caniculaires, elle s'est avérée être trouée sous un bras. Portée mille fois (au moins!), son tissu s'était usé.

IMG_4422

N'étant pas prête à m'en séparer complètement, j'ai décidé de transformer la partie basse en un nouveau petit caraco Narcisse. J'avais largement assez de tissu, chaque pan de la jupe mesurant 140x57. Le patron Narcisse du Camélia rose est toujours gratuit et je ne peux que vous le recommander.

Me voici donc partie à couper dans le vif, en prenant soin quand même de bien garder l'ourlet du bas de la robe pour ne pas avoir à le refaire. 

IMG_E4489

Et le détail de ce patron que j'adore : les bretelles nouées. Je trouve ça délicat.

IMG_E4490

Pour les modifications, j'ai gardé les mêmes que pour la première version (clic) concernant l'absence de doublure et la création d'une parementure.

IMG_E4493

J'ai par contre coupé le dos en une pièce et ai réalisé un pli pour faire une fausse boutonnière dans le dos. Des petits boutons noirs et dorés du stock ont fait le reste. J'ai pensé à récupérer les boutons qui étaient dans le dos de Marthe mais ils étaient ronds et pas forcément confortables en cas de dossier un peu dur.

IMG_E4492

Place aux photos portées, je ne vous refait pas la blague de Narcisse sur narcisse mais y ai quand même pensé en faisant mes photos seule avec le retardateur... enfin pas tout à fait seule, Simone et la partie corsage de feu-Marthe étaient là avec moi.

IMG_4568

PS : si vous vous demandiez si le plumetis de ma petite mercerie était de bonne qualité, je ne peux que vous dire que OUI! Il y avait juste des petits fils qui s'étaient créés entre deux boulettes de plumetis, mais il m' a suffi de les couper proprement.

IMG_E4491

On est pas bien là, Simone? 

IMG_4534

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PArfait recyclage et au moins marthe reste toujours dans le coin
Répondre
A
Marthe a laissé sa place à une jolie Narcisse ! Ouf... tout n'est pas perdu !
Répondre
A
Rien ne se perd, tout se transforme ! Adieu Marthe. Bienvenue Narcisse !
Répondre
N
top ,bravo pour le résultat
Répondre
C
Vive le recyclage, Marthe est morte, vive Marthe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité