Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
2 mars 2021

Cousus en 2021, épisode 3 : la jupe de mademoiselle

Le problème des jolis sites de vente en ligne, c'est que je ne m'en tiens jamais à ma liste première. C'est pour moi comme aller chez Ikea pour acheter une chose précise, je déborde systématiquement de la liste initiale et en plus des cintres et du cadre prévu, je me retrouve avec des serviettes en papier, des bougies chauffe-plat, un vase, des petites plantes, un tapis de salle de bain et un paquet de Daim.

IMG_9710

Me voici donc à la recherche de jolis boutons pour ma robe Frida ici sur le site d'Un chat sur un fil. Et ce qui devait arriver arriva, j'ai craqué (à cause de Louise, n'en doutez pas) pour une belle viscose noire à pois blancs dans l'optique de lui coudre une jupe longue. Elle voulait une jupe toute simple, deux rectangles et un élastique qui brille... la simplicité à paillettes, c'est toujours plus chouette.

IMG_0522

Pour le montage de la ceinture, j'ai simplement fait un point zig-zag en tendant au maximum l'élastique. J'avais quand même mis quelques épingles pour marquer les milieux devant et dos, ce genre de repères utiles que j'oublie des fois par flemme.

IMG_0523

Une autre juste pour vous monter ces petits pois que j'adore, ils sont parfaitement irréguliers et imparfaits.

IMG_3153

Cette jupe aura beau avoir été cousue pendant les vacances de Toussaint pour mademoiselle Louise qui en faisait une urgence, elle ne sera pas sortie avant hier, jour des photos. Il a été décidé qu'elle n'était pas portable avec des colllants... et je dois reconnaître qu'elle est plus jolie sans.

IMG_3190

Et attendre un peu nous a aussi permis de profiter des amandiers en fleurs...

 IMG_3177

Ca fait longtemps que je ne l'avais pas prise en photo pour un vêtement cousu... que de souvenirs!

IMG_3197

Loulou en 2014... et toujours pas en mai

IMG_1916

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jaime beaucoup<br /> <br /> elle devrait pouvoir la porter un moment en plus
Répondre
A
Trop mimi cette jupe. Et Loulou ♥ Ça sent le grain de maïs sur la dernière photo, non ?
Répondre
L
Trop jolies (la jupe et la jeune fille (on ne peut plus dire fillette))!!
Répondre
N
Superbe petite jupe , j en ai une à faire pour mon arrière petite fille , la tienne m inspire . Le tissu a l air agréable
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité