Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
8 novembre 2023

Jeu de quille(s)

IMG_4582

Je le savais en plus... Je savais que je devais me méfier des dimensions avant de coudre une housse. Je m'étais déjà faite avoir pour mon Ipad à l'époque. J'avais cousu une jolie pochette qui avait finalement abrité la tablette de ma mère qui avait la bonne idée d'être plus petite. Je ne vous en voudrai pas de ne pas vous en rappeler, c'était en 2014 et à l'époque je cousais pas mal. En allant jeter un oeil à l'article posté à l'époque, je me rends d'ailleurs compte que j'avais déjà un souci de déficit de fermeture éclair, la preuve (attention, photos de canaille) : clic clac.

Mais revenons à nos moutons : je voulais coudre une pochette matelassée pour ordinateur portable. Je cherche un tuto, en trouve un très bien chez L'atelier de la création partant des dimensions de chaque ordi et me lance. sauf qu'évidemment elle s'est avéree trop petite.

IMG_4443

Dommage, elle est bien finie en plus.

IMG_4578

Bref, n'écoutant que ma peine et mon courage, je me suis lancée dans une adaptation qui ne nécessitait pas de tout démonter. J'étais contente de ma pochette et des finitions, je n'allais pas tout refaire. J'ai juste décousu le fond et ai ajouté une "quille". Une bande de tissu qui se finit en pointe de chaque côté que j'ai ajouté au bas, et ce sur la doublure et le tissu extérieur, le tout en prenant soin de les matelasser à nouveau.

IMG_4442

Parlons-en des tissus, tiens! Pour le tissu extérieur que j'adore, c'était un don de mme Reloux que j'aime beaucoup et qui venait des Coupons de St Pierre. Pour la doublure, c'est un bas de rideau que j'avais raccourci pour l'adapter à la fenêtre de notre chambre mansardée. Quand au tissu matelassé que j'ai utilisé en garniture, c'est un vieux rideau matelassé que ma mère m'avait donné quand ils ont déménagé en me disant que je lui trouverai bien une utilité.

Me voici donc enfin équipée d'une housse pour mon ordinateur même si je suis un peu décue des modifications que j'ai dû apporter. Ne reste plus qu'à coudre une pochette matelassée pour son chargeur d'autant que :

1. J'ai déjà la fermeture éclair.

2. J'adore matelasser du tissu, ça me vide la tête de suivre les lignes.

3. Bibiche veut que je m'entraîne encore avant de lui coudre un sac de couchage.

IMG_4527

***

Edit du 12 novembre : Finalement, le chargeur de l'ordinateur aura eu sa pochette avant Bibiche son sac de couchage.

IMG_4607

IMG_4612

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est toujours rageant de se rater, c'est clair. Mais tu t'es bien rattrapée. Tu ne te serai pas auto balancée personne n'en aurait rien su ;-)<br /> <br /> PS : les photos de canaille !!! ♥♥♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité