Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
19 janvier 2021

La licorne sens dessus dessous

J'avais acheté pour Louise un coupon de tissu à licornes chez Mondial tissus lors d'une sortie "tissus" en octobre avec des copines (sortie où j'avais trouvé la popeline de viscose à vagues appelée "paysage"). Il m'attendait dans un bac de coupons esseulés chez Mondial tissus et j'ai tout de suite pensé à Louise en le voyant. Il s'agit d'un coton épais type tissu d'ameublement aux motifs très discrets.

J'avais 43 cm de haut et 140 cm de largeur. Outre la housse de coussin prévue, Louise avait envie de pochettes pour ranger (ah! ah!) ses chargeurs de téléphone et d'écouteurs sans fil, merci Père Noël. Louise ayant une aversion avérée pour le rangement, je me suis dit que freiner son élan serait dommage et je me suis donc exécutée, en commencant même par les dites pochettes.

IMG_2187

J'ai d'abord cousu une pochette zippée et doublée d'après le tuto simplissime d'Elsa couture sur Youtube. J'ai fait deux petites modifications.

IMG_2165

1) j'ai cousu le tissu extérieur en deux parties pour garder les licornes debout des deux côtés de la pochette. J'aime bien quand les motifs sont dans le bon sens, ce qui ne va pas être le cas pendant tout ce post donc profitez-en!

2) j'ai rajouté une piqûre en bord de zip pour que la doublure ne se coince pas dans la fermeture. Je l'ai ajoutée avant de coudre entre eux les côtés de la trousse (je l'avais fait plus tard sur une autre version et avais galéré).

La seconde pochette est "une création maison" (ça en jette, hein?) et je mettrai le tuto en ligne demain mais j'avais peur que cet article soit trop long si je groupais tout. Et comme vous pouvez le voir... on est sur une licorne tête en bas pour cette pochette. Heureusement ça n'a pas gêné ma cliente.

Les pochettes en action

IMG_2188

Et le projet inital pour cette nuée de licornes, coeurs, couronnes, diamants et autres sucreries était quand même une housse de coussin pour la chambre de Louise. Je suis encore partie sur une version simple de la housse de coussin : le portefeuille! 0 zip, 0 bouton, que du plaisir.

IMG_2192

Petite fantaisie, un point zig-zag amélioré au dos du coussin (point que je n'avais jamais testé sur ma machine, ce fut l'occasion).

IMG_2193

(je crois que c'est la seule photo avec les vraies couleurs)

Après avoir bien rentabilisé ce joli coupon, il ne me reste plus que ce petit bout de 12 x 21 cm que j'aimerai bien coudre pour pouvoir dire "J'ai tout utilisé!". Quand Louise jouait encore aux poupées, j'aurai pu faire un petit coussin assorti au sien. Mais là, je sèche. Des idées? 

IMG_2195

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ? elle range avec ces jolies pochettes ???
Répondre
C
joli coupon bien rentabilisé<br /> <br /> un appliqué, un masque
Répondre
A
Tu fais plein d'autres morceaux et tu lui fais une couverture... OK, je sors.<br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies réalisations ! Ne jamais aller contre des envies de rangement. JA-MAIS !!!
Répondre
C
Joli coussin ! & vive le quilt as you go ! /* Oui, j'aime me répéter, pardon ! */
Répondre
L
Eh bien, tu as juste la taille pour faire un masque ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité