Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
1 février 2021

2010's

Vous vous souvenez peut-être pour les plus fraîches d'entre vous de cette époque bénie des blogs couture au début des années 2010. Dans ces années fastueuses, j'ai eu à plusieurs reprises la main heureuse lors de concours. C'est comme ça par exemple que j'avais gagné ces coupons offert par Agathe de Little Honey Pie (en novembre 2012, ça date à peine).

J'avais à l'époque cousu une pochette pour mon ipad qui s'était avérée trop petite et était partie sur la tablette de ma mère... qui avait elle, du coup, trouvé pochette à son pied.

Screenshot 2021-02-01 at 18

Back in 2014, c'est ici

Et depuis 2014, la fin de ces jolis coupons attendait son heure. C'est en 2021, après avoir cousu des pochettes à Louise il y a deux semaines que je me suis dit qu'il m'en fallait une dans mon sac... et par la même occasion un porte-chéquier parce que le dit-chéquier était mal en point. Je me suis à cette occasion rendu compte que je n'avais JA-MAIS cousu de porte-chéquier alors que c'était un must quand j'ai commencé à coudre.

Voici donc une pochette toute simple d'après (encore) le tuto d'Elsa Couture qui est ici et son ami le porte-chéquier dont le tuto tout aussi simple est ici.

IMG_2306

Tadam!

IMG_2308

Et doublure couleur mangue pour les deux (on disait "moutarde" à l'époque, mais j'ai l'esprit exotique aujourd'hui), assortie à mes nouvelles boucles d'oreilles faites maison d'après un tuto d'instagram pour "copier" (tellement 2010's aussi, hein les morues) des boucles d'oreilles fort jolies mais un peu chères.

IMG_2324

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ! Et j'ai un petit "blues nostalgique" des blogs en 2012 en te lisant...
Répondre
C
je suis fan de tes choix de tissus
Répondre
M
Ah ben on est plein à avoir besoin d'un protège chéquier... Peut-êter que grâce à toi je vais m'y mettre.<br /> <br /> EN tout cas le tien est fort joli
Répondre
A
Ah ah ah !!! J'adore ♥ Moi aussi j'ai besoin d'un porte chéquier !!!
Répondre
N
2010 le temps passe si vite , bel ensemble pour le sac
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité