Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
25 février 2021

le défi "cocooning"

En ce moment, entre fatigue de fin de période (les collègues instit comprendront...) et flemme, la couture est un peu mise de côté même si j'ai plein de projets en tête (et même un chemisier en cours).

IMG_2996

Le défi de CdeSyle tombait donc à pic pour ce début de vacances et cochait toutes les cases :

  • projet avec association tissu-patron trouvé,
  • tissu en stock : un jersey marine rayé de lurex cuivre acheté chez Mister Tissus,
  • patron que j'avais bien envie de tester et accessible gratuitement en ligne : le top Froufrou de Clm.

Pour la réalisation, un patron simple et efficace dont j'ai encore simplifié la couture en supprimant les froufrous (le jersey est un peu épais, j'avais peur qu'ils soient un peu raides) et en laissant le bas et l'encolure à cru. Il sera toujours temps de les modifier plus tard en cas de délitement.

IMG_3004

Pour les photos, Simone s'est jointe à moi, la photo sur cintre ne rendait rien.

IMG_3003

"et mes raccords, tu les aimes mes raccords?"

Et la photo portée, parce que quand même, il le vaut bien même si sur cette photo, on passe complètement à coté de la largeur et de l'ampleur du top.

IMG_2923

PS : ce qui est marrant, c'est que j'ai déjà un teeshirt dans ce tissu, acheté chez la Redoute (et made in France, cocorico!). Mais je ne l'avais pas remarqué avant de réceptionner mon coupon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila un petit top parfait!!!
Répondre
L
Il est super chouette, on a envie de se mettre dedans pour se lover das le canapé avec un bon the...
Répondre
C
Il est sympa comme tout ce top spécial coocooning !
Répondre
N
J aime beaucoup .
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité