Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
13 janvier 2021

Cousus en 2020, épisode 1 : follement indispensable!

IMG_1636

Force est de constater que je n'ai pas brillé par ma fréquentation ici en 2019 2020. Certes je n'ai pas énormément cousu mais quand même! Flemme, facilité de publication sur instagram, manque de motivation... Nombreuses sont les excuses que je me suis trouvées. Mais cette année, je reviens! (intro piquée ici même début 2019, mais toujours aussi vraie)

IMG_1694

Passons et revenons à nos moutons... Moutons, écume, vague! Bim on y est. Lors d'une sortie "tissus" à Avignon avec des copines, j'ai littéralement craqué chez Mondial tissus pour une popeline de viscose qui pour moi avait, sans aucun doute, un motif "vagues" qui me rappelait celles d'Hokusai. Eux avaient décidé de la nommer "paysage", pourquoi pas ? Raisonnablement, je n'en ai pris qu'un mètre (je venais de craquer pour du tissu d'ameublement à feuillage magnifique dans une boutique précédente, je dois l'avouer)... ou pas. Parce que faire tenir une blouse à manches longues dans un mètre de tissu à motif avec un sens était clairement une idée présomptueuse.

IMG_1207

C'est pourquoi je suis partie sur une blouse... à manches courtes. Le patron l'Indispensable de Delphine et Morissette s'est vite imposé, je le voyais tellement bien dans cet imprimé.

IMG_1206

Une soirée de couture (et presque 3 mois pour la publier) plus tard... la voilà.

J'ai choisi de coudre la version avec deux petites basques sur les côtés, elle tenait pile dans mon mètre de tissu. Et enfin portée... pour la photo parce qu'elle attendra le printemps pour sortir vraiment (elle n'est plus à quelques mois près).

IMG_2074

Ceci dit, elle porte fort bien le gilet cette petite blouse... mais je vais attendre encore un peu. Et puis j'ai cousu une autre blouse à manches longues, un peu plus de saison ;)

IMG_1923

Tissu utilisé : popeline de viscose "paysage" de Mondial tissus. Elle est toujours en vente : clic clic

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merveille ♥
Répondre
C
tres jolie version!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité