Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
12 décembre 2016

les brunes comptent pas pour des prunes!

Il y a des patrons qui dès leur sortie me font poussé des "oh!" et des "ah!"... mais qui restent à l'etat de projets virtuels. Et il y a ceux sur qui je me jette. Dans cette 2de catégorie, il y a ceux que je couds (relativement) rapidement et ceux qui, d'excuse en excuse, se voit repoussés aux calandres grecques. C'est ce qui a failli arriver à "la Brune" de Dephine & Morissette, qui m'avait pourtant fait un effet bœuf dès sa sortie.

Dans le cas de "la Brune", c'est le choix de LE tissu qui m'a freinée. Je ne trouvais pas celui qu'il me fallait... jusqu'à ce qu'il s'impose à moi. En commandant de la toile cirée pour ma table (4,99€ le mètre chez Mondial Tissus et un joli imprimé japonisant... bien moins cher qu'en commandant une toile cirée "finie" partout ailleurs, soit dit en passant), j'ai eu un coup de cœur pour un tissu à grands carreaux. Je sais, je m'étais innocemment un peu égarée sur le site (mais finalement, ça aura été pour la bonne cause!). 

bruneVolant

C'est donc pendant les vacances de Toussaint (encore) que je me suis lancée à coudre cette Brune. Et pourquoi ai-je autant attendu? Je vous le demande... La Brune est facile et rapide à coudre, et je l'adore. Cousue en 38 pour un 38 du commerce, elle tombe parfaitement et ses volants sont adorables. Je crois que je l'ai rallongée un peu mais qu'au final, ce n'etait absolument pas nécessaire.

bruneCintre

Une chose est sûre, il y en aura d'autres (avec ou sans manches, j'avais repéré de jolies versions estivales). Ne reste plus qu'à trouver le bon tissu ;)

brunes

S'il fallait lui trouver un seul défaut, c'est le fait que ses volants ne se placent pas forcément bien dans les gilets. Je me retrouve avec des épaules de nageuses de l'ex-RDA. Mais bon, y a pire! Je pense pour être honnête que mon tissu, une sorte de flanelle un peu épaisse, y est pour beaucoup.

bruneEpaule

Une pensée pour mon joli cintre argentin qui nous a quitté, victime d'une porte claquante, peu après cette séance...

LIO - LES BRUNES COMPTENT PAS POUR DES PRUNES (clip officiel)

(autant vous dire que j'étais fan!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment super chouette<br /> <br /> ça valait le coup de se perdre sur ce site lol
Répondre
B
La Brune fait également partie des patrons qui attendent que je me lance enfin (avec la blouse Nino à présent !) et là, j'adore ta version à grands carreaux ! Il faut aussi que je réussisse à trouver LE tissu !
Répondre
L
Très chouette, cette brune !<br /> <br /> ... mais bon... j'ai déjà la blonde, la rousse et l'indispensable... Je vais encore devoir me retenir d'acheter un patron...<br /> <br /> Bref, vive la toile cirée.
Répondre
L
La combinaison parfaite patron/tissu ❤️
Répondre
B
je l'adore !!<br /> <br /> mais tu as toujours ton cintre allemand non ? ou je confonds ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> la reloux
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité