Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
30 mars 2020

Cousus en 2019, épisode final : ma tenue de réveillon

IMG_4098

J'avais commandé aux Coupons de St Pierre un joli crépon bleu marine avec des rayures en lurex argenté et de l'élastique plat (et large) marine et argent lui aussi. Je comptais bien l'utiliser pour me faire une tenue de réveillon mais j'hésitais sur le modèle avec ce tissu plutôt mou mais drôlement joli. Une robe aurait été une bonne idée, mais je connais ma propension à ne pas toujours les reporter... Donc je suis partie sur deux pièces assorties qui n'en ferait qu'une de temps en temps :

1 haut + 1 jupe = 1 robe. 

C'est pas la première ni la dernière fois que je fais ça, check 

IMG_4081

ici                                                  et ici

Me voilà donc partie pour la recherche du bon patron : 

Pour le haut, un patron déniché sur un trottoir (authentique) par Gigette. Patron d'un teeshirt tout simple auquel j'ai ajouté une fausse patte de boutonnage sur le devant comme si c'était un chemisier. Mais n'écoutant que ma flemme et le fait que ma tête passait largement, cette patte n'est évidemment que factice.

IMG_4187

Pour le bas, une jupe simplissime avec deux laizes de tissu, un élastique à paillettes à la taille et une ouverture sur le bas du devant pour faire sa belle et sortir la gambette (imagine Mariah Carey de 3/4, une jambe en avant sur demi-pointe... tu l'as? C'est moi, voilà). Encore une fois, les boutonnières sont factices et les boutons ne s'ouvrent et ne se ferment pas. 

IMG_4099

Et la preuve que les deux s'entendent bien, comme s'ils formaient une robe chemisier toute molle, hyper confortable... et dont on ne craint pas qu'un bouton s'ouvre de façon inopinée.

IMG_4134

IMG_4147

Mariah pas trop Carrée

Et les pièces, l'une sans l'autre parce que sinon, ça sent un peu l'arnaque... même si vous le savez bien, c'est pas le genre de la maison.

IMG_4251

Le haut, tout seul et tout mou...

IMG_4362

et la jupe qui apparemment est comme moi pressée de voir l'été arriver.

Tissu utilisé : crépon de viscose marine à fils lurex et élastique plat argenté des Coupons de St Pierre, boutons en étoiles en résine avec paillettes argent dégotées par une copine sur Salon, deux jours avant le départ en vacances de Noël (si un jour tu passes par ici Odile, merci!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le concept. Comment révolutionner le twin set ♥
Répondre
B
Canon... l'idée et la réalisation.<br /> <br /> L'effet robe est bluffant.<br /> <br /> Porte-toi bien.
Répondre
L
j'adore ton idée et le résultat est top ensemble (on croit vraiment que c'est une robe)
Répondre
B
Bonne idée la "fausse" robe. Je devrai m'en inspirer. C'est comme les combinaison qui sont compliquées à retirer mais en deux parties cela devrait être plus confortable. <br /> <br /> Joli ensemble
Répondre
A
Ta robe en deux parties est bien sympa et surtout elle te va super bien ! Ensemble et séparément !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité