Il est des patrons comme des gens... Il y en a dont on sait par avance qu'ils ne nous décevront pas. Il en est ainsi de Marthe par exemple, que je couds sans inquiétude. Dans ces valeurs sûres, il y a aussi la jupe "l'élégante" de MLM Patrons.

Je n'en avais cousu qu'une jusque-là mais elle tombe parfaitement et représente pour moi la jupe simple et efficace parfaite. Je suis donc partie de cette base là pour faire la jupe que j'avais en tête, un "pattern hacking" comme on dit entre couturières anglophones, anglophiles et initiées. Un "piratage de patron", quoi!

dosEleganteModifiée

(je vous la montre de dos, de face elle n'était pas à son avantage sur les photos non portées)

zipEléganteModifiée

Le zip dont je suis très fière...

finitionsEléganteModifiée

presque autant que de mes finitions intérieures!

Et puisqu'aujourd'hui c'est mon anniversaire, je décrète le retour de la bonne humeur par ici. Au diable laïc ma tristesse et mes inquiétudes... Place aux photos sous la direction artistique de Louise, avec du coup de la danse indienne et du ballon d'anniversaire (vestige de la fête de son anniversaire avec ses copines, samedi). Et puis ça tombe bien, il est assorti à mon biais intérieur.

DSCN3129

Là j'ai décidé de ma pose.

DSCN3135

Là un peu moins!

Et comment vous dire, j'adoooore ma jupe. Dans les faits, elle sera pour le moment portée avec des collants mais crotte, c'est mon anniversaire. Je fais ce que je veux!

PS: Meurmoute, je te dédicace ma fermeture éclair jaune et les finitions intérieures!

***

Et si vous ne savez pas quoi faire ce soir...

648x415_tous-bistrot-mardi-17-novembre