Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
21 septembre 2014

denver ou le patron attendu

Voilà quelques temps que je voulais me coudre une liquette ou une blouse s'en approchant, sans pour autant trouver ce que je voulais. Et puis Denver est arrivée, avec la dernière collection de C'est Dimanche.  Coup de cœur immédiat!

Dans le même temps, je me suis offert un joli tissu doux et souple, un voile de coton à têtes de chat de chez miss Matatabi. Patron et tissu me faisaient même le plaisir de se marier à merveille...

 patron

Deux soirées de couture plus tard (échelonnées sur deux semaines, faut pas exagérer non plus!), voici ma version de cette Denver dont je suis vraiment contente. Non que sa couture me rende pédante (enfin j'espere) mais j'ai réalisé ma 1ère patte passepoilé sans réelle difficulté, même si elle est moins "rectangle" que l'originale, et j'aime vraiment sa forme. Évidemment, il est de notoriété publique que les patron C'est Dimanche tombent bien, mais ça reste reste un vrai plaisir de le vérifier.

denver cintre

Place aux photos de cette première version avec manches 3/4, patte courte et triangle cousu. Maintenant j'ai envie de tester le triangle "plié" (et donc plus plus mobile)...

denver pression

Je n'ai pas fait de boutonnières pour deux raisons: le motif du tissu risquait d'etre "gâché" par des boutons, et je ne tenais pas à massacrer ma patte passepoilée avec des boutonnières ratées. Et puis j'avais en stock les pressions idéales, sorties tout droit du stock de mon arrière grand-mère.

pressions

Pour les modifications, j'ai aussi fait un ourlet sur le bas de la tunique, et non pas un biais rapporté parce que j'avais peur que ça rigidifie mon joli voile de coton.

pour ce qui est des photos, mes deux photographes disponibles étaient peu motivés, donc les photos sont... comment dire... bof!

 

denver ceinture

Version avec l'avant rentré dans le pantalon,

 

denver devant

version avec l'avant sorti,

 

denver profil

 

de profil,

denver flou

et flou...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe !!!
Répondre
N
Et bien moi j'aime bien le fait que ta patte soit arrondi, ça donne un côté très féminin à cette blouse que je trouve vraiment très jolie.
Répondre
A
Denver le dernier dinosaureeeeeeeeeeee ... Oups!! je m'égare lol ! Jolie blouse simple qui a une jolie coupe du bas!!!
Répondre
C
Elle est vraiment canon !!
Répondre
B
Je n'avais pas encore pris le temps de te dire à quel point je la trouvais belle ta chemise Denver !!! Je suis conquise, mais j'e n'ai toujours pas pu me décider sur le choix du tissu... Je vais peut-être retourner faire un tour sur le site de miss Matabi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité