Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de s'engager dans la police. Mais on les avait cantonnées dans des travaux bien peu passionnants. Alors moi Charlie, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager. Et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de Drôles de dames. Sinon il y a aussi 11 filles (au moins aussi superbes) qui avaient décidé de se lancer un défi "tissu commun" et le jour de rendu... c'est aujourd'hui!

Bon je ne vais pas  vous réexpliquer le "processus de choix des tissus" pour cette fois (il est ). L'essentiel à retenir, c'est qu'on a cette fois encore commandé notre tissu chez Un chat sur un fil. Ce tissu est doux, souple et facile à coudre en plus d'être superbe.

tissuMontana

Pour l'utiliser, j'ai décidé de me coudre une seconde version de Denver de C'est Dimanche. Patron testé, approuvé... prise de risque limitée.

denverMontana

Seule variation par rapport à la 1ère version : le triangle est plié et non "cousu", et l'effet est vraiment sympa. Je lui rajouterai peut-être des boutons pour faire joli, à voir!

denverMontanaEpaule

(passepoil satiné La Droguerie)

Et les photos portées...

denverMontanaPorté

(tout est dans le revers de jean asymétrique... hum hum)

denverMontanaProfil

Place aux créations des drôles de dames du Massilia Sew System!

MSS-number7

Il y a des fois

L'usine de Capucine

By Sandra's hand

*Clm&co*

La petite vie de So

Les printemps de Margot

Les créations du papillon

No fox in the box

Là où je vais

 

mss