Je ne connaissais pas les patrons Yeppar jusqu'à ce que de drôles de dames s'attaquent à Hannah, un de leur modèle. En a découlé l'envie d'aller voir ces patrons, et un coup de coeur pour la veste Kino. Aurore des 3 petits pois prévoyait d'en faire une, et Céline de les Reloux l'avait déjà attaquée...  je me suis jointe à la troupe pour un "trio de Kino".

Une fois le patron imprimé, 1ère constatation : tout est clair, que dis-je limpide (même en anglais). Une fois le patron coupé, 2ème constatation : tout se passe toujours bien. Une fois la chose cousue, 3ème constatation : ah, j'ai oublié les marges de couture! Si ce n'est cette étourderie dont Yeppar n'est pas responsable, cette veste est un vrai plaisir à coudre et je suis sous le charme!

Je l'ai coupée en 4 ans (sans marge de couture, du coup) et l'ai raccourcie pour la rendre plus pratique au quotidien. En plus d'être jolie, cette veste est réversible. J'ai donc choisi deux tissus différents mais qui se mariaient bien : un molleton gris chiné et un coton gris à petits pois blancs.

DSCN0661

La face à petits pois,

DSCN0659

avec un bouton de nacre du stock de ma grand-mère.

DSCN0662

Une petite vue de dos pour la capuche.

DSCN0663

La face en molleton,

DSCN0666

avec un bouton en bois récupéré sur un tee-shirt Roxy.

Et maintenant la version portée, en extérieur cette fois-ci... On ne se refuse plus rien dans l'atelier clandestin! 

PicMonkey Collage2

Et en intérieur quand même pour vous dire à quel point je la verrais bien en robe de chambre cette petite veste Kino (une seconde version verra donc rapidement le jour).

DSCN0651

"T'as fait une Kino, ah..."

Par ici la version des 3 petits pois, par celle des Reloux...

collage kino

Tissus utilisés : molleton (Ma Petite Mercerie), coton gris à pois (Mondial Tissus), boutons "de mon stock".