Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
3 décembre 2012

"vous reprendrez bien un peu de Kino... ah"

Après une première version de la veste Kino de Yeppar cousue en trio avec les Reloux et 3 petits pois, j'avais bien envie de tester la version longue (j'avais adoré les leurs). Céline de les Reloux la voyait bien elle en version robe et elle allait même réussir à nous trouver une troisième acolyte pour cette seconde version, Carole de la boîte à Mélis...

DSCN0689

Louise ayant besoin d'une robe de chambre, je me suis dit que ce patron serait parfait : chaud, pratique, sympa à coudre et surtout joli! Cahier des charges en main, je suis partie à la quête des tissus adéquats et ai puisé dans mon stock. Polaire pour l'extérieur, joli tissu pour doubler la capuche et les revers de manche, et tissu tout simple pour doubler tout le corps. Soyons clair, une robe de chambre n'a pas besoin d'être doublée avec un joli tissu à 15 euros le mètre. 

DSCN0985p

J'avais tout ce qu'il me fallait : de la polaire "vieux rose", un drap de pension de belle-maman pour la doublure, et un joli tissu "Children at play" de Sarah Jane pour M.Miller pour la capuche et les revers. J'ai utilisé des pressions que j'ai recouvertes et ai laissé tomber les boutons et brides pour cette version, une robe de chambre n'a pas besoin d'être réversible.

DSCN0690

Je l'ai coupé en 4 ans, sans oublié les marges de couture cette fois. L'objectif de cette robe de chambre est aussi qu'elle dure un peu... Afin d'avoir de jolis revers, j'ai rallongé les manches de 5 cm. Cette version était prête pour les vacances de Toussaint dans le grand Nord (bon ok, en Bretagne seulement) mais j'attendais les copines pour publier. Pour une fois que je suis première à terminer!

DSCN0747

DSCN0746

DSCN0749

[Cette Kino rend sage, mais oui... Laissez-moi y croire!]

Evidemment, une seconde blague ne pouvait vous être épargnée avec un titre digne de Laurent Ruquier à ses meilleures heures (blague honteusement volée par une proche, membre du Massilia Sew System, dont je préfère taire le nom...).

Pour retrouver les versions de Céline et Carole, cliquez sur leurs photos...

manteau Nais Kino ensemble devant p  photo 3-5p  DSCN0689p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BONJOUR <br /> <br /> j'aimerai pouvoir la réaliser savez vous ou je peux trouver ce patron merci beaucoup aurélie
Répondre
E
Tout doux et très mignon
Répondre
M
Kino... Ah !!!!! MDR !!!!<br /> <br /> Hum... je me verrais bien dedans moi ! ;)<br /> <br /> Et si en plus je deviens sage alors !
Répondre
L
oh j'adore ! la couleur, le modèle : parfait ! bises !
Répondre
L
J'aime vraiment ta version! Ça me donne envie de faire une robe de chambre pour mes poulettes. J'ai adoré ce défi et le super titre que tu nous as trouvé est top! Je suis partante si tu fais un prochain défi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité