Ce blog commence de plus en plus à ressembler à une grille de programmes télé estivale, farcie de rediffusions: "Merci quand même" épisodes 1 et 2, "Lucie" épisodes 1 et 2. 

Aujourd'hui, retour sur une saga lancée en juin 2012 : JE NE SUIS PAS AMÉRICAINE. Quelle surprise me direz-vous! Après deux épisodes dédiés au Sorbetto top de Colette patterns (replay disponible en cliquant sur les numeros des épisodes 1 et 2), voici le troisième épisode de la série avec en invité-vedette* : le Tiny pocket tank de Grainline. 

tiny pocket1

Comme d'habitude, je me suis laissée charmer par les réalisations vues ici et ... et ai coupé la taille en fonction des autres (sans leur demander de précision, trop fac'). Et comme d'habitude j'ai taillé grand, très grand. J'aime porter des hauts "loose" (je parle un peu américain quand même) mais le problème, c'est quand le décolleté me descend au nombril... Donc comme Sorbetto 1er du nom, ce haut sera pour ma mère, qui contre toute attente doit, elle, être américaine puisqu'il lui va bien! Évidemment je le finirai avant de lui offrir (biais à l'encolure et aux emmanchures, ourlet) mais je voulais lui faire essayer avant... sinon il serait resté à cru ;)

tiny pocket2

Il devait être ma copie pour le Sewing in one rhythm [Tropical Party] lancé par La mouette au sec... mais au vu des problèmes de taille rencontrées, j'ai capitulé. 

* ne comptez pas sur moi pour utiliser l'expression "guest star". Je ne suis pas américaine!