DSCN0438p2

C'est le retour du Sorbetto top de Colette!

DSCN0442p2

Après avoir tenté la taille 6 ici, j'ai cette fois coupé la taille 2 mais longueur de la taille 18. Largeur et longueur pas mal... mais gros problème au niveau des emmanchures, bien trop courtes. J'avais le choix hier soir entre le "bidouillage d'épaule" ou l'ablation des aisselles. N'ayant pas de chirurgien compétent sous la main, je me suis rabattue sur le "bidouillage" et ai rajouté une bande de tissu sur chaque épaule et un passepoil du pauvre (du biais replié) pour habiller le tout et faire comme si c'était prévu.  Et final, j'aime bien l'effet!

DSCN0436

Je lui ai aussi rajouté de petites manches, parce que l'été c'est bientôt fini...

DSCN0437

Le décolleté est cette fois encore "profond" (laissez-moi rêver!). J'avais élargi l'encolure lors de la découpe du patron... mais n'avais pas anticipé que je rajouterai 3 cm à chaque épaule, et de fait au décolleté! Et puisque les épaules avaient gagné une touche de rose, je me suis dit que l'encolure y avait droit aussi. Je n'ai pas fait le pli prévu sur toute la longueur, mais seulement un pli creux.

DSCN0452

(et là, croyez bien que j'ai "remonté mon décolleté" au max, faut juste ne pas se pencher!)

Bref ce Sorbetto pourra cette fois être mien (j'ai offert le précédent à ma mère à qui il va parfaitement), mais je porterai avec un débardeur ou pas, selon les circonstances! En tout cas, il y aura une 3ème version, je le sais déjà : taille 0, longueur plus importante, redéfinition des emmanchures (et cette fois, je serai taillée comme une Américaine).

Et si vous voulez voir d'autres Sorbettos version tuning, allez faire un tour chez Calinea87 et Mon farniente à Môa... C'est grâce à elles que ce défi a vu le jour!

Tissu utilisé : voile de coton (Mondial Tissus), aisselles maison.