Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
17 mars 2017

Just do it yourself!

Non contente de tenir et d'alimenter un blog qui regorge de bonnes idées et de DIY*, Charlotte de Et puis la neige, elle est trop molle vient de sortir un livre aux édition Le temps apprivoisé. Comme elle a le sens de la formule qui claque, elle l'a appelé :

Just do it yourself, Objets design

Et c'est une vraie mine : de bonnes idées, de bricolages et DIY clairs, sympas et expliqués avec une pointe d'humour dont elle ne s'est jamais départi! 40 créations autour de plusieurs thèmes ou tendances, des DIY minute (enfin 10 minutes pour être précise, mais avouez que ça reste rapide!)

IMG_1726

Pour commencer, je me suis atelée à un projet pas trop ambitieux, histoire de me faire la main : un cadre façon planche d'entomologie. Pour le matériel, je me suis offert un plateau de coupe et un bon cutter (oui, ça change un peu du tissu comme achat), une jolie feuille de papier fort pailleté... et un cadre chez Lidl (moins cher que la feuille de papier pailleté, sans commentaire. Mais pour le prix, il n'y a pas de vitre).

Louise, sentant la bonne affaire arriver, est venue me demander ce que je faisais. En moins d'une minute, elle avait décidé du motif que j'allais faire pour mettre dans SA chambre. What else? Me voici donc avec un cadre Monstera, tiré d'une des pages d'inspiration dont regorge le livre, le tout dans mon joli papier pailleté.

IMG_1729

Je ne me démonte pas et me lancerai dans une collection de planches d'entomologie DIY façon Deyrolle. Ce sera parfait dans la montée d'escalier... Reste à trouver les bons papiers! Mour les motis, ce sera facile, il y a dans le livre soit les gabarits à décalquer/photocopier, soit des QR codes pour télécharger et imprimer les motifs.

En attendant, j'ai trois jolis petits cadres carrés de chez Monop' qui attendent que je les remplissent depuis un an. Destinés à mon atelier (enfin la chambre d'amis), je cherche les bons motifs!

Bref, vous l'aurez compris : offrez-vous ce bouquin, c'est un achat que vous ne regretterez pas! (ou faites le vous offrir : fête des mères, des secrétaires, des notaires, des trucs en R)

* Fais-le toi même!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh qu'il a l'air beau ce bouquin ! Je le mets discrètement sur ma wishlist....
Répondre
L
J'aime beaucoup! Une façon de décorer sa maison unique 😀
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité