Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
31 janvier 2015

le défi... ma petite robe noire

Quand Morgan de Fée moi des guilis a lancé son défi "Ma petite robe noire", j'ai trouvé l'idée vraiment chouette. 1 robe noire cousue pour le 31 janvier, à décliner chaque mois selon un thème imposé. Les versions du thème des unes et des autres seront visibles sur le blog collectif Défi... Ma petite robe noire et les miennes ici évidemment.

marthe4 cintre épaule

Pour ce faire, il me fallait une robe simple, adaptable aux différents thèmes et saisons. J'avais déjà cousu une Viviane noire ici et une robe R du Stylish Dress Book 1 ici. Les deux auraient pu être l'objet de ce défi... mais il fallait en coudre une autre.

Et là, l'idée m'est venue de coudre un modèle encore jamais vu par ici, que je ne connaissais pas et pour lequel je prenais un max de risques : MARTHE! Alors oui, je vous entends ricaner derrière vos écrans, mais sachez qu'il est petit de rire des gens malades. Je suis Marthomaniaque, c'est pas de ma faute.

marthe4 cintre

Mais pour cette 4ème version, j'ai osé les modifications : le dos du corsage est entièrement boutonné (+ 2cm sur chaque demi-dos, puis 1 bouton tous les 10cm en partant du bas). Les basques ont été modifiées aussi : 60cm de haut sur laize de 140cm (55cm après montage et ourlet) soit 280cm de fronces... et je hais les fronces. Il faudra un jour que je vous montre ma méthode peu orthodoxe d'ailleurs.

marthe4 dos

J'avais 4 jolis petits boutons noirs du stock de ma grand-mère... et en ai perdu un. Celui du haut est donc en laiton, je tenais à garder les 3 autres.

marthe4 portée

Le retour du chapeau...

marthe4 portée dos

allié des filles décoiffées.

Pour retrouver les robes noires des autres participantes, suivez le guide et cliquez sur la photo :

101546177

Tissu utilisé : plumetis noir presque pas transparent Les coupons de St-Pierre (10 euros les 3 mètres, et la qualité est top).
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie ! J'ai peur de me lancer dans la Marthe, car j'ai cousu une Viviane et je ne rentre pas dedans au niveau de la carrure...
Répondre
G
Jolie en version robe, ça donne une belle PRN avec un joli dos boutonné.
Répondre
C
Je comprends bien ta Marthomanie pour en être atteinte aussi. Je suis sous traitement (mon couple est en danger), et cette délicieuse Marthe - LBD (en plumetis!!) risque fortement de me faire replonger!! Aïe!
Répondre
I
efficace et très belle!!!! ce modèle te va très bien et doit être super confortable!
Répondre
3
j'aime beaucoup cette version chouette idée :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité