Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
13 décembre 2012

petite robe noire ou l'ultime défi 13

J'avais découvert le défi 13 un beau jour de mai 2011, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'avais ouvert mon blog. Impossible de participer à la galerie sans...  Donc pour ce dernier défi 13, il fallait taper fort, s'attaquer à quelque chose de nouveau. Pour moi, c'était la "petite robe noire", celle que tout femme doit avoir dans sa garde-robe (encore un diktat auquel je me suis finalement pliée...). Et pour l'enterrement du défi 13, la tenue de deuil me semblait de rigueur.

IMG_6054

Voici donc la version un peu plus hivernale de la robe R du Stylish Dress Book 1. Elle devait avoir des manches 3/4, mais a fini avec des manches courtes par manque de tissu. Ce tissu est un vrai coup de cœur, un crêpe de laine acheté chez Mr Albert, personnage folklorique régnant sur un stock hallucinant de tissus en tout genre, entre caverne d'Ali Baba et antre du diable. Le tout caché au fond d'une boutique dont la seule vitrine occuperait deux émissions entières de "C'est du propre". La seule question concernant ce tissu, c'est pourquoi en avoir pris seulement 1,5 mètre et pas 2 (surtout à 6€ le mètre!).

IMG_6084

(il faudra me croire sur parole, cette robe est noire mais même le temps est en berne pour ce dernier défi 13)

Pour ce qui est de la "prouesse technique" que ce défi 13 imposait, c'est l'ajout de pattes aux épaules, le tout rehaussé de passepoil doré... et travailler un tissu dont le tombé juste parfait ne donnait pas tellement droit à l'erreur. Je sais, c'est techniquement léger. Mais la pression de la petite robe noire était trop forte, je me frottais quand même à Coco Chanel, Karl Lagerfeld et autres Christian Dior!

IMG_6080

Modifications apportées au modèle d'origine : manches plus courtes et moins larges, pli creux sur le devant et plis plats au dos, et LE passepoil doré.

IMG_6088

Et sans bijoux, pour une version plus sobre et plus adéquate pour ce dernier hommage au défi 13...

IMG_6060

Tissu utilisé : crêpe de laine noir (Mr Albert, Marseille), passepoil doré (Un chat sur un fil). Passée la période de deuil, ce passepoil doré sera la touche idéale pour en faire une jolie robe de Noël!

***

Pour retrouver les réalisations des autres veuves plus ou moins joyeuses, cliquez ici.

defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore cette robe, elle est vraiment simple et chic.
Répondre
L
Voilà bien la PRNI...<br /> <br /> (Petite Robe Noire Indispensable)<br /> <br /> Et une obsession de plus... Une !
Répondre
É
Elle est vraiment jolie, toute en simplicité , bravo pour ce dernier défi.
Répondre
C
Trop jolie la chtite robe noire de cloture du dêfi13 ! Bravo
Répondre
F
une PRN, y a rien de mieux quand on sait pas comment shabiller le matin !! celle ci est vraiment très belle, j'admire les rabats sur les épaules...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité