montage marthes

Vous en aviez rêvé, je l'ai fait!

Battre mon propre record de blouses Marthe n'aura été qu'une formalité... et, sauf erreur de ma part, je n'en avais pas encore cousu en 2019. Comme ça, je peux dorénavant les compter sur les 10 doigts de la main! (et encore, je ne compte pas celle cousue pour Betsy et la mini Marthe cousue pour Louise).

IMG_2333

(elle est encore plus jolie repassée, il faudra me croire sur parole)

Voici donc (encore) une Marthe, parce que finalement c'est une blouse que je porte facilement au quotidien et que dans nos classes bien trop chauffées en maternelle, elle est impeccable.

IMG_2337

Quand j'ai eu dans les mains cette viscose avec ces jolis flamants roses, j'ai littéralement craqué et ai pensé à un patron qui se prête bien à sa fluidité : Marthe! J'avoue ne pas avoir hésité longtemps : avec un tissu qui glisse autant, il valait mieux jouer la sécurité. La seule chose pour laquelle j'ai hésité comme à chaque fois: flamanT ou flamanD.

IMG_2335

Pour ne pas changer, un biais en Liberty au col (petite coquetterie dont je suis la seule à profiter mais qui me plait toujours autant). Et puis le biais Liberty est léger, doux et ne pèse pas sur les encolure, il se travaille bien.

IMG_2317

Et version portée, quand même. Elle a normalement des manches longues... mais mon côté "2 flics à Miami" reprend le dessus et mes manches remontent! Je dois quand même reconnaître un côté pratique aux manches longues : c'est bien plus pratique sous un gilet qu'une manche 3/4 qui saucissonne le coude.

flamants gau