Viviane est une robe de République du Chiffon qui avait tout pour me plaire : pas trop courte sans être mémère, pas trop cintrée, pas trop décolletée... Bref la robe d'hiver ou de mi-saison idéale! J'avais particulièrement aimé celle d'Elodie et je me disais qu'en testant sans l'empiècement pourtant caractéristique je me ferai une première idée sur la belle.

vivi1

Pour se lancer sans me rater sur un patron de robe... le choix de la facilité : le noir. Voici donc ma Viviane en lin noir, sans empiècement. J'ai du coup rajouté une parmenture intérieure à la robe, en liberty pour mon unique plaisir!

dos vivi

parmenture

Seule fantaisie de cette robe peut-être pas joyeuse mais que j'aime bien : un bouton vin-ta-ge issu du trésor de ma mère, les boutons familiaux. Je peux vous dire que ce stock recèle de belles choses et que le choix n'a pas été facile.

 bouton

Je pense qu'elle aura une petite soeur, plus printanière, avec des manches courtes.

Mais place aux photos portées, sur la plage de Capbreton au pays Basque, la semaine derrière (soit deux mois après la couture de la belle, lors des dernières vacances).

IMG_2432

Ca ne se voit peut-être pas, mais je me caillais carrément, et vous avez échappé aux photos "cuisses à l'air grâce au vent".

IMG_2443

Et "en vrai", elle a été portée avec gilet, foulard et veste! Mais il a aussi fait un peu beau cette semaine-là, j'ai juste attendu le dernier jour pour les photos (mauvais choix!).

IMG_2384

la preuve...

P.S.: depuis la couture de "ma" Viviane, Mithe a sorti un tuto extra pour l'empiècement. C'est par ici