Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
16 avril 2020

Irène en quarantaine

Je vous présente aujourd'hui celle qui devra attendre encore quelques jours (ou semaines) pour aller se balader.

Screenshot 2020-04-16 at 17

Il s'agit de la robe Irène de République du Chiffon, avec son joli dos en partie dénudé. 

Au début du confinement, il y a eu une offre chez République du Chiffon : 2 patrons pdf achetés, le 3ème offert. L'occasion d'aller jeter un oeil à leurs patrons et de m'en offrir : le chemisier Suzon (sur lequel je louche depuis quelques temps), la robe Irène et le sac Cirri.

J'ai commencé, entre 2 masques et 3 calots, par Irène qui me faisait de l'oeil. J'avais décidé de prendre mon temps, de bien m'appliquer et de suivre à la lettre la moindre étape. Surtout que j'avais tout le matériel nécessaire sous la main : thermocollant, fermeture invisible (démontée sur ma Charlotte ratée, ce qui est à République du Chiffon revient à République du Chiffon) et tissu qui allait bien.

Me voici donc partie! Aucun souci pour le corsage entièrement doublé, facile. J'ai juste ajouté une surpiqûre sur tout le tour pour faciliter la tenue et le non repassage.

IMG_5121 - Edited

J'ai ensuite enchaîné avec la ceinture. J'ai tout bien fait : repassage, surfilage, thermocollage... jusqu'à ce que je me plante et la monte sur la mauvaise "face" du corsage entièrement doublé. Ca ne se voit qu'à l'intérieur donc tant pis, je n'avais pas envie de tout démonter (parce qu'évidemment je m'en suis rendu compte quand tout était cousu et surpiqué.

IMG_5122 - Edited

J'ai aussi fait une bêtise que j'avais déjà faite une fois pour une jupe : penser qu'elle serait juste et ajouter deux "quilles" avant la fermeture éclair. Résultat, c'était inutile mais en cas de repas de famille, j'apprécierai d'avoir une marge de digestion. 

Allez place aux photos portées : 

IMG_5283

Et une de dos, qui donne l'impression que la robe est coincée dans ma raie des fesses. Flatteur!

IMG_5319 - Edited

Si je devais trouver des défauts à Irène, j'en verrai deux : je trouve que la partie basse manque d'ampleur. Si j'en refais une, la jupe sera plus gonflée. Et deuxième point, impossible de porter un soutien-gorge avec finalement. Bien sûr, vu le peu de volume de cette partie de mon anatomie, je peux m'en passer. C'est juste que je me sens plus à l'aise avec...

N'empêche que cette robe me plaît beaucoup et change des robes que je porte d'habitude. Moi qui navigue entre Marthe et Frida, Irène me change et j'aime bien.

IMG_5226 - Edited

Et avec les chutes, je me suis cousu un chouchou, quelle folie!

IMG_5335

Tissu utilisé : voile de coton plumetis marine des Coupons St Pierre ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est bien jolie en plumetis marine !
Répondre
L
Ca y est je suis venue la voir ouff<br /> <br /> <br /> <br /> Ca te fait un super look . Moi hier aussi j'ai testé le sans SG (cause à un body au dos très échancré) ça le fait mais c'est bizarre pourtant moi j'ai presque plus de poitrine dans le dos que devant !!!
Répondre
C
Mais quelle foliiiiiie ! Un chouchou ! <br /> <br /> Plus sérieusement, joli dos !
Répondre
C
vraiment tres belle
Répondre
N
C'est un joli modèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité