Outre une robe Irène (ici) et deux pantalons que je vous présenterai bientôt, ce confinement aura été l'occasion de coudre des lignes droites, certaines plus sympas que d'autres.

Il y aura tout d'abord eu des masques, plein de masques, trop de masques. Tous ceux là et ceux que je n'aurai pas pris en photos.

IMG_6252

La trentaine pour la PMI, ceux pour la boulangère qui préférait avec liens, ceux pour les copains, ceux pour nous... et ceux pour ma petite fille. Je suis une grand-mère attentive, que voulez vous!

Il y aura aussi eu des housses de coussins pour le salon. J'avais acheté les tissus à Pâques l'an dernier mais n'avais jamais pris le temps de les coudre. Il m'aura fallu un confinement, un rien quoi. Le tissu est une beauté achetée à l'entrepôt des tissus à Salon-de-Provence, enfin les tissus parce qu'ils sont deux et coordonnés. 

IMG_5666

On est pas sur de la haute couture malgré les tissus Versace (d'après le vendeur), mais sur de l'efficacité à toute épreuve. Des housses de coussins façon "portefeuille" au dos. Seuls les deux plus grands ont un dos en coton noir, par manque de tissu. Tous les autres sont avec les deux faces en joli velours.

99F3B1EA-51FF-45FF-ACEF-6352ACEBA514 - Edited

Et en situation avec 2 housses de coussins vertes achetées il y au moins 5 ou 6 ans, et qui attendaient sagement leur heure.

IMG_5932 - Edited

Seule dame Bibiche ne semble pas apprécier la nouveauté.

IMG_5781 - Edited

Et quitte à coudre des housses de coussins, j'ai enfin cousu celles pour la chambre de Louise. Enfin j'en ai cousu une, la plus grosse et Louise a cousu celle du coussin carré qui ne nécessitait que deux coutures mais un bon exercice de géométrie.

IMG_6233 - Edited

IMG_6236 - Edited

Pour plus de douceur, ils sont en double-gaze des coupons St Pierre, achetée elle aussi il y bien longtemps. Au début de la folie double-gaze, j'avais craqué sur ce motif "nuages". Aucun suspense, ils sont eux aussi avec un dos en portefeuille.

***

Enfin, et pour celles (ou ceux) que ça intéresserait, un petit pas-à-pas pour coudre un masque de poupée arrive. A la fin de confinement, logique! En même temps, le masque a été cousu aujourd'hui... Ce qu'on appelle avoir un timing parfait.