Si vous êtes venu.e.s ici chercher une chronique de mon confinement en tenue disco à paillettes, vous allez être déçu.e.s.

1) Je n'ai pas de tenue disco à paillettes. Ce qui est peut-être un tort, tu me diras.

2) Je ne te raconterai pas mon confinement parce que grosso modo, ça doit être le même que toi : on jongle entre les "devoirs" des enfants, le télétravail de monsieur, la continuité pédagogique et les cuillettes de fraises pour moi. J'essaie de faire un peu de "sport" (rien qui fasse transpirer, je te rassure tout de suite), je rate des brioches et je vis en legging. Pour le reste, t'auras compris, rien de bien foufou ou qui engendre la compassion de ton côté.

Mais dans tout ça, je me suis rendue compte d'un truc : mon nouveau tapis n'avait pas d'élastique pour le tenir roulé contrairement à son vieux grand frère de chez Decath'... usé, bien moins joli, mais avec élastique. Tu seras d'accord avec moi, je ne pouvais pas le laisser comme ça, le pauvre. Il se trouve qu'en plus, j'avais de l'élastique à paillettes en stock. Avoue que ça tombait bien et rendait la chose bien plus fun qu'avec un élastique lambda.

IMG_4499

Me voilà donc partie pour me coudre un élastique pour mon joli tapis rose. Et comme je suis sympa, je te partage la marche à suivre avec ce tuto ex-tra-or-di-nai-re! En même temps, comme dirait l'autre, tu sais que je suis la reine du tuto de feignasse. Et je crois même que ça plaît. J'en veux pour preuve que la page la plus visitée de ce site est le DIY du matelassage le plus basique du monde.

Bref. Revenons à notre élastique à tapis de yoga / sport / gym / barre au sol / sieste planquée / pilates.

Etape 1 : couper 2 morceaux d'élastique plat de 40 cm de long et 1 morceau de 60 cm de long si tu veux le porter à l'épaule, sinin 45 cm suffiront (pour un tapis de 60 cm de large et de 11 cm de diamètre une fois roulé).

Etape 2 : surpiquer les extrémités de l'élastique le plus long avec un point zig-zag.

IMG_4503

Etape 3 : forme un "rond" avec chaque élastique court (mets une épingle pour tenir en attendant la suite).

IMG_4504

Etape 4 : fixe les "ronds" à chaque extrémité de l'élastique le plus long, en prenant soin de cacher la jonction du cercle.

IMG_4506 - Edited (1)

Etape 5 : couds en faisant un pourtour carré et une diagonale pour fixer chaque cercle.

IMG_4509 - Edited

Etape 6 : va craner à la salle de sport... enfin dans ton salon... avec ton super élastique à tapis.

***

S'ajoute à cela l'initiative de la bien-nommée Amazing Iron Woman (clique sur son nom et elle apparaît) : le retour du F.U.C.K club!

Après une édition 2018 , l'édition 2020 lance la Fédération Universelle des Créatives Konfinées et le #confidéfi. Je crois qu'on est pile dans le thème, non?

Couverture

Voici donc les nouvelles règles spéciales confinement 2020. 

1) The Amazing Iron Woman est autoproclamée Chef Suprême. Mais tu peux toujours dire FUCK et faire comme tu le sens. Ça je garde, c’est LA BASE !

2) Inscris toi et dis FUCK 3 fois dans ta glace. Je décline toute responsabilité en cas d’apparition de légende urbaine ou d’un des 4 cavaliers de l’apocalypse. Wait… too late…

3) Amuse-toi avec ce que tu as sous la main. Tout est permis : couture, tricot, crochet, macramé. Pour toi, ton chien, ta gardienne. Le seul mot d’ordre c’est de laisser libre cours à ta créativité en utilisant le matériel avec lequel tu es confiné et de te faire plaisir en n’oubliant pas d’essayer de coller aux impératifs d’une des 3 différentes catégories qui seront récompensées : humour, mise en scène et originalité. Aucune obligation ici de réaliser la plus jolie photo possible ni de collecter le plus de like. Tout le monde a ses chances. Il suffit d’oser et de faire preuve d’un minimum de créativité, d’autodérision et d’un brun d’irrévérence. Tu peux le faire. Je crois en toi !

4) Partage autant de créas que tu veux, quand tu le veux : en l’occurrence avant la fin du confinement soit avant le 15 avril (pour l’instant…) Mouah ah ah ah !!! Tu peux donc te laisser jusque début mai comme marge, hein… Et je t’autorise même à antidater tes créas en ajoutant le #fuckclubconfidefi à une réalisation postée avant cet article MAIS pendant la période de confinement (faut pas pousser mémé dans les orties quand même…)

5) N’hésite surtout pas à dire FUCK à tout ce qui te donne envie de le dire dans ta publi. Tu verras, ça soulage

Signé : the Amazing Iron Woman

***

Alors pour ce premier F.U.C.K club, je vais faire court

Screenshot 2020-04-03 at 09

***

PS : aucun tapis n'a été acheté exprès pour le confinement, il date d'avant. Je le précise pour pas que tu crois que j'expose les livreurs alors que moi je reste bien au chaud (sauf pour l'imprimante qu'il a fallu changer en plein confinement, mais là je voyais pas comment faire autrement).

IMG_4512