... tapis, tapis gris!

C'est avec cette entrée en matière de haute volée que je vous présente mon nouveau copain : le tapis pour vestiaire de piscine! Je sais, dit comme ça, on se demande un peu l'intérêt de cette petite chose. Mais une fois les pieds posées dessus, on se demande comment on faisait sans.

IMG_0031

Chaque semaine, je vais à la piscine une fois à midi avec un de mes collègues. Et chaque semaine se pose l'affreux dilemme : poser ses pieds essuyés au sol (humide) ou sacrifier sa serviette comme tapis de bain. Par crainte des saletés, je préférais encore me contorsionner pour enfiler mon pantalon (slim, un régal sur pieds humides) plutôt que de poser ma serviette au sol.

IMG_0032

Et c'est là qu'est arrivé l'ami "tapis pour vestiaire de piscine". J'en avais vu passer sur internet et avais gardé l'idée en tête. 2 cercles de diamètre identique dont un en tissu enduit, des morceaux de biais et une cordelette... et hop! Pour le diamètre, j'ai posé mon joli plateau rond Corona sur mes tissus et ai tracé autour. Finalement, 34 cm de diamètre, c'est un peu juste. 50 cm auraient été mieux... mais ça passe.

Du fait des passants et de la cordelette, on peut même le refermer pour y mettre notre maillot encore mouillé. Trop fort le nouveau copain!

IMG_0035

Comme je suis une couturière expérimentatrice, voici la bête en action :

IMG_0040

Vous ne pourrez pas dire que l'avis n'est pas circonstancié et le test en conditions réelles! 1ère étape du test, s'y mettre une fois les pieds secs : ok!

IMG_0043

2ème étape du test : après habillage. Je vous confirme que s'habiller avec les pieds au sec change tout... et que si je n'avais pas fait tomber mon pantalon (j'ai aussi le syndrome Pierre Richard), il serait parfaitement sec et enfilé sans peine! Etape validée aussi.

IMG_0044

3ème étape du test : l'utilisation pour transporter le maillot de bain mouillé. Contre toute attente, le tapis se replie beaucoup plus naturellement avec la toile cirée à l'intérieur. Je n'ai pas lutté... Dernière étape : ok!

Bref je ne suis que joie depuis que je suis revenue de la piscine. Merci mon petit tapis joli! Je n'ai plus qu'à te  coudre un sac de piscine coordonné "PB like" ;)

Tissus utilisés : toile cirée de Leclerc Redon, toile épaisse blanche déperlante de récup. (des stores de véranda d'une amie de mes parents), biais du marché de la Plaine à Marseille.

Pour celles que ça intéresse, je viens de trouver un tuto sur le net qui reprend le même principe en beaucoup plus abouti mais avec 12 passants... à mon avis de feignasse 8 suffisent. clic clic