Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
12 janvier 2014

massilia sew system #5

Lors de notre dernier rendez-vous au marché de la Plaine, nous avons dans le désordre : trouvé des tissus superbes brillants et satinés  (merci Louise), nous avons mangé des burgers, nous avons rencontré des pompiers (merci encore une fois Louise, voir ici) et nous avons trouvé un tissu étonnant avec des motifs en surimpression sur fond noir. 

louise   tissu

On peut y voir au choix des plumes ou une empreinte digitale géante... un peu comme si on avait relevé celle du pouce de César!

Bref c'est ce tissu que nous avons choisi pour ce nouveau défi. Défi qui aura été décalé, oublié voire abandonné par certaines faute de temps. Moi la première je me suis encore battue avec ma MAC mais j'ai gagné la bataille (qui a dit "pas la guerre"?). 

dvt cintre

Pour ce qui est du modèle, après une discussion avec Anaïg de Mamzèle Isis et une envie commune de haut avec le dos ouvert, l'idee est venue de "retourner" la Discrète de MLM patrons. Évidemment je ne vais pas nier que l'inspiration vient de Delphine & Morissette dont j'adore le travail!

dos cintre

Pour les modifs : le dos devient le devant, je lui ai ajouté des pinces de poitrine. Les pans du devant sont passés dans le dos. Pour le reste, un joli bouton dans haut du dos et un point à mi-hauteur pour ne pas avoir le dos trop à l'air et éviter l'effet "fleur de muguet" sur les côtés. Cette fois, je n'ai pas posé le biais à cheval.

encolure

Autre changement par rapport à ma version précédente de la Discrète, je l'ai coupée en taille S. Et finalement c'est suffisant ;)

bouton

Le bouton, sorti du stock de ma grand-mère. Vin-ta-ge comme on dit quand on est  jeune.

Place aux photos portées...

portée dvt

dos porté

(à refaire de jour...)

MSS-number5

L'usine de Capucine

By Sandra's hand

La petite vie de So

Il y a des fois

Les printemps de Margot

No fox in the box

Et encore une fois merci  *Clm&co* pour le joli visuel!

mss

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Top !
Répondre
L
jolie cette tunique! bravo Mme l'avocate. Dixit la looseuse ;-)
Répondre
L
Tres sympa ce petit haut! J'aime bcp l'idee du devant derrière!
Répondre
M
mais on ne t'arrête plus, tu m'épates ...Il est sympa ce modèle en version recto verso ...
Répondre
M
Super aussi cette version inversée ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité