Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
12 janvier 2015

massilia sew system #8

Vous connaissez maintenant nos défis entre couturières Marseillaises et associées : un tissu commun, autant de participantes que de membres du Massilia Sew System, et un défi lancé pour que chacune s'approprie le tissu choisi. Seule contrainte : le tissu! 
Je suis du genre enthousiaste quand il s'agit de nos défis du Massilia Sew System: tissu sympa, qui en général m'inspire. Mais là, le trou! En voyant ce tartan en photo la première fois, je lui trouvais même un côté lumineux... vite estompé en le voyant. Joli, tombé sympa, mais tristounet. 
Bref me voilà avec un tissu qui ne m'inspire pas. Un lainage à carreaux, qu'en faire? 
Pas une robe sous peine de ressembler à ça, 
46768376
Pas une jupe sous peine de ressembler à ça,
022e35e3a6_kilt_David_Ball-wiki-cc_by_sa_30 
ou à ça...
sans-titre
Pas une énième Marthe non plus (j'en ai déjà deux en projets, 3 seraient trop). 
Et puis une idée m'est venue en me replongeant dans mes vieux magazines japonais une cape! Modèle trouvé, validé... jusqu'à ce que je me rende compte que le patron n'est plus dans le magazine. Dommage, Eliane!

capeCintre

Me voilà donc partie à recréer le patron de la dite-cape à partir du dessin technique finalement pas si technique. Je vous mettrai tout ça au propre si ça vous intéresse et que la couture de 7 mètres de bais à cheval ne vous effraie pas.

capeBoucle

Une attache en cuir et un bout de biais un brin 70´s plus tard, voici ma cape qui je pense ne sera pas beaucoup portée en extérieur (on ne va pas se mentir) mais est parfaite pour s'emmitoufler à la maison. Surtout qu'elle ne se froisse pas... Un des points positifs du tissu.

capePortée2

Oui je sais cette photo est bof, le col part de traviole et mes cheveux suivent le mouvement... mais cette cape est finalement peu photogénique alors qu'elle est vraiment agréable à porter. Je sais pas, elle devait penser à autre chose.

 capeFauteuil

Et comme il me restait du tissu après réalisation de la cape, j'ai décidé d'utiliser tout de suite le morceau restant des 2 mètres (parce qu'en plus, j'avais passé commande pour 2 mètres!!). Et c'est en jupe pour Louise que ce tissu s'est mué.

jupe

Jupe qu'évidemment elle déteste... En même temps, on a connu plus fun. Et dire que j'ai pensé un temps lui faire une mini-Marthe avec, elle aurait même refusé de l'essayer ;) Alors que là, vous voyez la joie dans ses yeux (même en essayant de la duper avec un jupon en tulle étoilé dessous).

jupePortée

Mais malgré les doutes, le défi est relevé! Et puis si en janvier dernier, le tissu était sombre lui aussi, les deux suivants étaient fantastiques (donc tout n'est pas perdu, rien n'est jamais perdu). Pour voir les réalisations des copines, suivez le guide :

MSS-number8

Là où je vais

L'usine de Capucine

By Sandra's hand

*Clm&co*

Les créations du papillon

Les printemps de Margot

Rue des Réglises

No fox in the box

Il y a des fois

MSSestcharlie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis carrément fan de cette cape! Je comprend même pas te suivre sur instagram et ne m'être toujours pas abonnée à ton blog.... Je répare cette erreur de suite!
Répondre
A
Canon ta cape!!!!!
Répondre
T
j'aime beaucoup ! (si tu fais un tuto, je suis preneuse...)
Répondre
E
Une très bonne idée cette cape, je m étais acheté du tissu l an dernier pour m en coudre une, mais toujours pas coupé!!!<br /> <br /> Vraiment navrée pour la jupe!
Répondre
M
Gros éclat de rire en voyant ta première photo ! Ça devient rare ces derniers temps, alors merci ;-)<br /> <br /> Ta cape est extra, et le jupe de Louise aussi (elle a l'air ravie, d'ailleurs !).<br /> <br /> Et voilà que j'ai "dommage E-liane ! Dommage E-liane !" dans la tête...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité