Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
28 septembre 2013

massilia sew system #4

83333829_p

Le Massilia Sew System, c'est un peu comme une bande qui s'agrandit au fil du temps et dont les retrouvailles sont toujours synonymes de bons moments (et de bons repas, ce qui ne gâche rien). Même si, samedi dernier, les retrouvailles ont été un peu écourtées par Louise qui avait donné rendez-vous à des copains marin-pompiers...

pimpon

Pour ce nouveau défi, nous sommes parties à la Plaine en juin et avons choisi un tissu pour un nouveau défi commun... Il devient de plus en plus difficile de trouver: un tissu qui plaise potentiellement à toutes, un métrage suffisant et surtout une date de rendu qui permette à chacune de coudre à son rythme... et à moi de ne pas être trop à la bourre! En même temps (sortez les mouchoirs), la période de la rentrée est toujours un peu compliquée à gérer et je n'avais pas ma machine en vacances. En plus, le petit chat de Béatrice a une épine dans la patte, la preuve :

épine

Mais ce n'est pas le sujet. Notre choix s'est cette fois porté sur un "lin viscosé" vert menthe, couleur qui plaisait (au moins) aux membres du MSS présents! Je le voyais bien en tunique un peu longue, avec un petit passepoil noir. Restait à trouver le modèle "idéal" parce que du fait de son poids, ce tissu se prêtait peu aux fioritures... Je suis donc repartie sur le Minute d'Aime comme Marie, en élargissant le devant du corsage pour lui rajouter des fronces, en évasant le devant et le dos, et enfin en changeant la forme de l'empiècement.

cintre

Petits pois pour le biais d'encolure...

biais

Evidemment j'aurai pu jeter un oeil à ma précédente version et réduire la largeur de l'encolure et des épaules. Mais non, j'ai refait la même "bêtise" et cette fois, c'est encore un peu large. Mais tant pis, je l'aime bien ma Min(t)ute avec son ampleur.

debout3

Note pour plus tard, penser à se coiffer!

debout1

L'avantage, c'est qu'elle est hyper confortable cette tunique... si on excepte le fait de devoir réajuster les épaules tout le temps ;)

Place aux créations mentholées des copines du Massilia Sew System.

MSS-number4

Là où je vais

L'usine de Capucine

By Sandra's hand

*Clm&co*

La petite vie de So

Les printemps de Margot

Rue des Réglises

No fox in the box

Il y a des fois

Si certaines s'inquiètent pour le petit chat de Béatrice, je vous rassure il va mieux. J'ai toutes ses aventures et pourrai donc régulièrement vous donner des nouvelles.

au fil des mots

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi qui ne suis pas fan de ce modèle habituellement, je vais peut être changer d'avis au vu de ta version, très belle.
Répondre
L
Vitaminee!! J'aime beaucoup!
Répondre
L
chouette tunique <3
Répondre
C
J'adore ta tunique ... m'dame la Morue qui coud du Morue ! mouahaha !
Répondre
F
C'est avec Yves et Béatrice que j'ai appris à lire ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité