Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
22 septembre 2015

massilia sew system #10

Les défis se suivent et ne se ressemblent pas... Cette fois pour notre défi MSS, nous avons été nombreuses à être au choix: 1) pas inspirées; 2) prises par le temps; 3) pas inspirées en plus d'un emploi du temps un peu chargé en cette rentrée...

J'étais dans la bande des jeteuses d'éponge, mais malgré un tissu qui clairement ne me bottait pas, j'ai eu du mal à ne rien présenter. Voilà donc ce que je vous présente ce soir, une version sans couture de housse de coussin. Pour ce qui est de la façon de faire, vous en trouverez 1000 sur Ecosia (je pourrai vous conseiller Google, mais le moteur de recherche Ecosia participe à un programme de plantation d'arbres... quant même plus sympa).

fauteuil

(en guest stars, les coussins made in les copines du MSS)

Et hop! Vous voilà donc avec un tissu à la housse sans couture. Pour tout avouer, ce tissu glisse et il est sûrement dangereux de tenter de s'appuyer sur ce coussin. Mais il ne defera pas votre brushing, tel des draps de soie et ça, c'est chouette!

dansmamain

Et puisqu'on se dit tout, voilà ce qu'a dit Louise quand je lui ai proposé de lui coudre une jolie jupe avec ce tissu : "un foulard, à la limite!". Faites des gosses!

Ifoulard

Pour voir les réalisations des copines, suivez le guide :

unnamed

Il y a des fois

Les printemps de Margot

Les créations du papillon

Thérapie mécanique

La petite vie de So

Rue des Réglises

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa cette idée de housse sans couture.
Répondre
L
Oh l'arnaque !! 😂😂 mais je préfère ça à rien !! Et puis il est quand même très joli !!
Répondre
M
Moi je suis in love de wonderlouise. Un sens du style très affuté et toujours le mot pour plaire. Et sinon l'idée de la housse c'est pratique pour changer de déco rapidement.
Répondre
P
Oh la bonne idée... Bravo !
Répondre
E
Les gosses ne sont décidément pas aidant!! Mais défi validé malgré tout! Alors bravo ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité