Non il ne s'agit pas de moi, même si ces derniers temps j'ai été plus que discrète par ici... Il s'agit d'une jolie veste que Marisa de MLM patrons m'a demandé de tester (après que je me sois montrée bien lourde et insistante sur instagram lors du test de son dernier patron "la Romantique", j'avoue!).

discrète fermée

Version croisée et fermée...

discrète open

et version ouverte.

discrète col

Pour info, voici la vraie couleur du lainage... Les chevrons se montrent revêches et peu photogéniques, eux qui sont si jolis et doux en vrai!

discrète badge

Bref j'ai fait partie des heureuses testeuses et je ne le regrette pas. Non seulement cette veste est facile et agréable à coudre... mais je l'aime beaucoup et imagine déjà d'autres versions. Je l'ai coupée en M pour pouvoir la porter avec un petit pul... mais dois vous avouer qu'au vu de la douceur actuelle, la séance photo a eu lieu en tee-shirt (je m'excuse d'ailleurs auprès de Marisa pour les photos portées... Monop' style). Je pense que je couperai la prochaine en S même si elle me plaît bien comme ça...

portéefermée

Je n'ai pas osé faire de boutonnière avec ma MAC capricieuse, et ai fait du coup un badge en liberty assorti au biais. Ce qui me permet en plus d'en profiter quand je porte la veste ouverte.

portéeouverte

J'aime bien les arrondis, ils tombent bien (comme les pinces de poitrine... pour une fois!)

profil

Je la vois bien doublée aussi pour la rendre réversible. Enfin vous l'aurez compris, elle m'a inspiré et en prime m'a mis un bon coup de pied aux fesses pour reprendre le chemin de la MAC cette petite veste!

ig

Et en prime, ce lainage va parfaitement avec mes baskets (hi! hi!)

Tissus utilisés : lainage à chevrons (Un chat sur un fil), biais Fizgerald sooo 2012 (Un chat sur un fil... aussi!)

[ Edit du 12/01/2014: une 2de version "recto-verso" est née, à retrouver ici ]