Après la Discrète (ici), l'Élégante (ici),  la Joueuse (ici)... me voici encore grâce à Marisa de MLM Patrons face à un nouveau patron : l'Indécise. 

Indécise

Je ne vous referai pas le couplet sur le plaisir que j'ai à tester les patrons de Marisa, vous commencez à le connaître (et puis il paraît que les testeuses enthousiastes sOnt relous...). Idem sur le goût que j'ai pour les noms de ses patrons. Pour cette Indécise, le nom était parfait. J'ai hésité pour à peu près tout : tissu, longueur de manches entre courtes et longues avec ce poignet ravageur, passepoil de l'empiècement du dos. 

cintre

Pour ce qui est du tissu, une jolie cotonnade à chemise de chez mr Albert (encore lui!) s'est imposée. 

Pour les manches, j'ai finalement tranché et les ai coupé entre deux... Elles sont 3/4, ce qui est finalement la longueur idéale pour moi à cette saison. 

col

épaule

L'empiècement du dos...

col dos

... et ses fronces devenues petits plis.

Pour le passepoil, il a fini autour du col qui pour moi est le point adorable du modèle... mais comme j'ai choisi un passepoil en "satinette" (mot poil pour décrire cette matière merdique qui a fondu au premier coup de fer un peu insistant, laissant la cordelette à nue sur un col déjà cousu et monté, p#%^\n de m$=%e). 

passepoil

Bref, un travail de reparation au niveau du passepoil et cette Indécise sera portable et même plus! cette version de l'Indécise a été coupée en M comme d'habitude  avec les patrons de Marisa pour mon 38 bien tassé.

Pour les photos portées, elles ont été avalées par mon téléphone (et sûrement une manipulation frauduleuse de l'un de mes enfants). J'en referai demain pour que vous puissiez vous rendre compte!

Deux big-ups en fin de post (à la façon du Bonjour Tristesse, si vous ne connaissez pas encore, ruez vous sur YouTube) :

1) pour Marisa et m'excuser du délai raté mais j'avais programmé ce post... au 29 novembre (et viens de m'en rendre compte).

2) pour Michelle, ma belle-mère qui m'a prêté sa super machine à coudre qui relègue la mienne au rang de vieille bécane, et surtout a gardé les enfants pour que je sois libre de coudre. Merci!

IMG_5359

A l'heure où ce message part finalement, je vais prendre l'avion pour rentrer... Bonne fin de vacances les indécises.