Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
11 mai 2015

massilia sew system #9

IMG_9407

Les défis sont comme les journées ordinaires. Il y en a dont on sent dès le début que ce sera une partie de plaisir ou pas. Pour le dernier opus du Massilia Sew System, ça sentait la journée longue et pénible : pas motivée par le tissu que je trouvais tristounet, pas de modèle qui me bottait... Et puis il y eu ce nouveau défi, ce nouveau défi qui sentait le bon moment : un tissu fluide, doux, léger et joli. Encore une trouvaille de la Plaine, que l'on doit cette fois à Élodie.

Le parfait tissu pour le printemps, qui bouge avec le vent, et se plait au soleil. Et en bleu marine, petite piqûre de rappel pour se redire que "le bleu marine est à tout le monde"!

IMG_9339

Voici donc ma cousette du jour, un patron japonais que j'ai retravaillé (non je n'ai pas seulement copié du japonais en changeant son nom, je laisse ça aux pros). Je suis partie de la robe R du Stylish Dress Book 1 (Robes, tuniques et cie) en changeant la forme de l'encolure et celle des emmanchures en ajoutant une pièce après modification.

IMG_9346

J'ai conservé les fronces sur le devant, mais ai fait un pli creux au dos.

IMG_9345

J'avais en tête un patron épinglé sur Pinterest (même si mes empiècements d'épaule sont plus étroits finalement). Mais je garde l'idée en tête avec des empiècements plus larges...

IMG_9076

Voici donc la blouse qui m'accompagnera sans aucun doute pour les beaux jours, et que je porterai (pas comme la cape du dernier défi, typiquement une couture pour coudre et pas pour porter, idiot).

IMG_9384

IMG_9391

Et une dernière, pas la plus réussie (j'avais un photographe hors pair pour les précédentes, monsieur Clandestin), mais on y voit bien les empiècements d'épaule.

IMG_9315

Edit du 12/05/2015 : je viens de mettre en ligne un tuto sommaire pour modifier aussi votre patron et arriver au même résultat. Il est ici

Pour voir les réalisations des copines, suivez le guide :

unnamed

Il y a des fois

L'usine de Capucine

By Sandra's hand

Thérapie mécanique

La petite vie de So

Rue des Réglises

Les créations du papillon

No fox in the box

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie
Répondre
J
Superbe, du coup je viens de décalquer la R. Ça doit faire 4 ans que j'ai ce livre, et tu m'as décidé! Merci!
Répondre
T
Très jolie et bien portée, bravo pour cette belle réussite
Répondre
D
J'aime (M) beaucoup !
Répondre
K
Je suis archi fan de ton top !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité