Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
15 février 2016

massilia sew system #11... clap de fin!

Il est des défis comme des bonnes choses : ils ont une fin. Après bientôt 4 années de couture, de rencontres, de partages et de bons moments, le Massilia Sew System tire sa révérence.

mss

Les unes et les autres ont vu leurs vies changer (boulot, bébés, déménagements, etc.) et force est de constater qu'il était de plus en plus difficile de toutes participer... d'autant que nous étions 12 à une époque! La décision a donc été prise de se séparer avant qu'il ne soit trop tard.
C'est donc aujourd'hui l'ultime défi du Massilia Sew System. Telles les reines de France jusqu'au XVIème siècle, c'est donc en blanc que nous porterons le deuil. Pour tout avouer, on avait choisi du blanc avant de savoir que ce serait le dernier défi!

cintre

Nous avions choisi un joli coton gaufré (j'en appelle à Barbara, experte de la bande pour la composition exacte). J'ai choisi d'y coudre une blouse Soho de Sew Kate Sew. Coupée en M, elle est un peu large mais comme elle sera portée plutôt en "sweat", ça va très bien. J'ai "patronné" des manches longues puisque les manches prévues sont toutes très courtes et n'allaient pas avec mon tissu.
 
soho chapeau
 
C'est peut-être à ce moment précis que j'aurai dû me méfier et me dire que non, patron et tissu n'étaient pas faits pour s'entendre. Mais évidemment, je n'en ai fait qu'à ma tête! En effet, un peu épais, mou, gaufré... ce n'était pas le tissu idéal pour une pointe impeccable. Mais tant pis pour le bec que cela crée sur le devant et dans le dos.

soho foulard

Et puis, portée avec un foulard et adossée au mur... plus de becs disgracieux!

soho tulipes
 
Idem avec un vase, même si je vous l'accorde, c'est moins pratique que le foulard...
 
épaule
 
Vous savez quoi les filles, nos défis vont me manquer!
- - -
Pour retrouver les défis des copines qui ont participé

mss11 

et les blogs des autres dans les liens à droite... 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est jolie quand même!<br /> <br /> Mais si tu veux éviter la gondole dans ce type de tissu, surtout quand tu t'attaques aux courbes ou au biais, tu fais une piqûre de maintien auparavant. C'est à dire que tu épingles un papier de soie le long de tes coutures, sans les détendre surtout et tu piques à grands points, dans tes marges un poil à côté de ta future couture . Rien que ce fil tendu va empêcher les déformations ;-)<br /> <br /> Bonne couture
Répondre
Q
Ouaouh! Elle est vraiment réussie, cette blouse!
Répondre
S
Moi aussi j'aime bien la photo avec le vase, très pratique ! C'est dommage pour le devant parce que j'aime beaucoup l'effet arrondi l'ample style trapèze de la blouse. Tu t'en est bien sorti quand même, avec un foulard ça passe inaperçu ;)
Répondre
T
c'est super joli !
Répondre
B
Ce modèle te va très bien, j'aime beaucoup cette encolure ! A refaire dans un tissu plus fluide et moins épais alors...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité