Il est des défis comme des bonnes choses : ils ont une fin. Après bientôt 4 années de couture, de rencontres, de partages et de bons moments, le Massilia Sew System tire sa révérence.

mss

Les unes et les autres ont vu leurs vies changer (boulot, bébés, déménagements, etc.) et force est de constater qu'il était de plus en plus difficile de toutes participer... d'autant que nous étions 12 à une époque! La décision a donc été prise de se séparer avant qu'il ne soit trop tard.
C'est donc aujourd'hui l'ultime défi du Massilia Sew System. Telles les reines de France jusqu'au XVIème siècle, c'est donc en blanc que nous porterons le deuil. Pour tout avouer, on avait choisi du blanc avant de savoir que ce serait le dernier défi!

cintre

Nous avions choisi un joli coton gaufré (j'en appelle à Barbara, experte de la bande pour la composition exacte). J'ai choisi d'y coudre une blouse Soho de Sew Kate Sew. Coupée en M, elle est un peu large mais comme elle sera portée plutôt en "sweat", ça va très bien. J'ai "patronné" des manches longues puisque les manches prévues sont toutes très courtes et n'allaient pas avec mon tissu.
 
soho chapeau
 
C'est peut-être à ce moment précis que j'aurai dû me méfier et me dire que non, patron et tissu n'étaient pas faits pour s'entendre. Mais évidemment, je n'en ai fait qu'à ma tête! En effet, un peu épais, mou, gaufré... ce n'était pas le tissu idéal pour une pointe impeccable. Mais tant pis pour le bec que cela crée sur le devant et dans le dos.

soho foulard

Et puis, portée avec un foulard et adossée au mur... plus de becs disgracieux!

soho tulipes
 
Idem avec un vase, même si je vous l'accorde, c'est moins pratique que le foulard...
 
épaule
 
Vous savez quoi les filles, nos défis vont me manquer!
- - -
Pour retrouver les défis des copines qui ont participé

mss11 

et les blogs des autres dans les liens à droite...