Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
26 avril 2017

PB like, le retour!

Mon fils et ma fille avaient chacun le leur, et moi toujours pas. Non que je sois en rade niveau sac, soyons honnête!

Seulement il y a quelques temps, je me suis cousu un "tapis pour vestiaire de piscine" avec de la toile cirée achetée il y a bien longtemps pour me coudre un sac "PB like" (voir ici et ici). Tapis qui, soit dit en passant, ne va pas du tout avec mon actuel sac de piscine... Ma vie est un enfer, que voulez-vous?

image

Je ne pouvais donc plus me défiler, il fallait que je me lance et me couse ce sac de piscine. D'autant qu'un joli sac ne fait pas tout en terme de motivation, mais ça ne gâche rien!

FullSizeRender_2

Pour le tissu, toujours la toile cirée d'Edouard L. achetée il y 1000 ans en Bretagne. La doublure est elle en tissu gris acheté pour le dos de mes housses de coussins de canapé... du genre qui s'effiloche ;(

 FullSizeRender_1

Mes nouvelles lunettes sont ravies de leur écrin!

J'ai cousu sur une des faces intérieures deux poches : une pour mon bonnet (Louise ramène bien assez de poux à la maison, merci. Je suis pour le partage, la mixité et le "vivre ensemble" mais pas sur mon cuir chevelu), une pour mon "chouchou de secours" et ma pièce d'1 euro pour le casier de vestiaire.

image

Et là, vous le voyez mon problème?

Ma trousse de toilette n'est pas coordonnée! Je vais donc devoir en coudre une nouvelle... Je garderai la forme qui me suffit bien pour la piscine et mes petits flaçons (Halte là! Ne vous inquiétez pas, je remplis mes petits flacons avec les produits habituels bio et en flacon d'un litre). Le modèle était de Tasticottine (ici).

 Pour le tuto, rien de neuf sous le soleil : le tuto du sac "PB like" que vous pouvez retrouver ici. Toujours aussi facile à coudre, pour un résultat toujours aussi satisfaisant (en même temps, mes attentes n'étaient pas disproportionnées).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha ce patron.... ça doit être le patron que j'ai le plus utilisé. Rien qu'aujourd'hui je suis partie au marché avec mes 2 PB like (un pour mon tricot et un pour mes affaire du marché)<br /> <br /> <br /> <br /> et là tu me donnes envie de m'en refaire un car celui pour le tricot fatigue légèrement
Répondre
Q
Super convaincant, une fois de plus.
Répondre
A
On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Le PB like était donc incontournable. J'attends la trousse ;-)
Répondre
V
Je l'adore ce modèle de sac... j'en profite pour te remercier pour ce chouette tuto, j'en ai déjà cousu trois versions! (dont une pour moi j'avoue...)
Répondre
C
wahooo mais la maicresse elle est canon pour aller à la piscine<br /> <br /> te voila presque au top (mon fils est allé a la piscine aujourd'hui avec 2 bonnets de bain mais pas de maillot...........)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité