Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
6 avril 2016

mais quelle tarte!

Invitée chez mes parents mercredi, j'ai proposé d'apporter le dessert. Ok! Mardi après-midi, j'ai fait un gâteau au chocolat avec Louise pour le lendemain. Ok!

IMG_4833(1)

Mardi soir, panique! Je n'ai pas de sac à tarte. Est-il acceptable d'apporter un gâteau sans sac adapté? Je ne le pense pas (même si je l'ai déjà fait maintes fois, mais j'ai été bannie à ce moment-là par la confédération des amis de Nadine de Rotschild). 

Vous l'aurez compris, il me fallait ABSOLUMENT un sac à tarte.

sac à tarte

Ni une ni deux, je suis retournée voir l'article sur celui fait pour ma mère, j'ai repris le même tuto et les mêmes modifications (allongement des anses pour plus de pratique). Pour le tuto, il s'agit de celui de Sitôt dit, Sido fait!

gâteau

Pour tout vous dire, le plus long a presque été le choix des tissus. Autant l'extérieur a été une évidence, un joli torchon Monop, autant le choix de la doublure a été plus difficile. une doublure blanche aurait été chouette... mais salissante. Une doublure noire aurait été bien aussi... mais je n'avais rien qui me convienne. Ce gris s'est donc proposé et faisait bien l'affaire.

gâteau 2

Résultat : un gâteau au chocolat a pu être présenté convenablement chez mes parents. L'honneur est sauf!

PS: "Maman, on dirait que tu es amoureuse de ce tissu.", Louise.

tissu

Ah bon?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ce sac à tarte!! et dire que ça fait un bail que c'est sur ma liste et je ne l'ai toujours pas fait...pffffhhhh :)...
Répondre
C
trop sympa, la honte, j'ai meme pas de sac à tarte.....
Répondre
L
c'est clair que quand on voit ce tissu on se dit que ton mec a du souci à se faire ;o)
Répondre
L
Quand je pense que je voulais en faire quand j'ai commencé à coudre et que je n'en ai toujours pas!!!<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas il est classe ton sac à tarte
Répondre
S
Bravo pour le bon gâteau et pour le joli sac !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité