Cette année, qui dit "fin de moi" dit "garde-robe capsule".

image

Ce mois d'avril aurait dû voir une pièce un peu plus technique voir le jour mais entre vacances et flemme, il n'en fut rien. Je me suis donc retrouvée à attaquer aujourd'hui le projet du mois. Heureusement parmi les 12 projets prévus, il y en avait un qui s'annoncait rapide : Fen pattern de Fancy Tiger Cratfs en jersey Milano... ce qui serait donc mon haut en jersey de l'année. 

image

Pour ce qui est du modèle, il est simple mais offre une multitude de variations déjà prévus dans le patron : haut ou ribe, avec manches courtes ou longues, col rond ou V, deux finitions différentes pour le bas de la version "haut"... et tout est combinable.

image

 J'ai fois-ci la version avec le dos plus long que le devant, ce qui me permettra de me baisser en classe sans défrayer la chronique!

image

Dans sa version manches courtes, pas de couture aux épaules... et donc encore plus facile pour celles et ceux qui comme moi sont "jerseyphobe". 

image

Au final, 4 coutures, autant de surpiqûres, et un tee-shirt sympa que je me referai. Je tenterai aussi la version manches longues. Et puis en version "chaîne et trame" parce que je crois que je tiens mon nouveau basique!

Petites prévisions (ajout du 2 mai) : Je l'ai coupé en taille 10 pour des mensurations de taupe modèle: 90 (avec mousse)-90-90, soit à peu de choses près un 38 du commerce. J'ai ajouté des marges de couture d'environ un cm. Par contre, il est court pour mon 1m68 (et encore, j'ai laissé le bas à cru!)

Tissu utilisé : jersey Milano (les coupons de St Pierre), broche IKKS et jean Sézane.