Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
18 avril 2014

le cas du sac Petit B*teau

J'ai un sac Petit Bateau à la forme parfaite : joli, grand, profond. Et en prime qui se replie comme de rien pour être embarqué dans une valise par exemple... Il m'a tour à tour servi de sac à langer, de sac pour le parc, de sac de plage, de grand cabas, de sac à livres-jouets-goûters dans l'avion et j'en passe. Mais il y a un hic, forcément. Je n'en ai qu'un et depuis peu Titouan me l'a "emprunté" pour ranger ses (innombrables) peluches et autres "petits enfants". Il a donc fallu penser à lui trouver un remplaçant pour espérer récupérer le mien. Tadam!

sac ppan

Détail des côtés

côté sac ppan

Pour le choix du tissu, l'enduit Petit Pan me semblait bien, Titouan avait déjà une trousse de toilette faite avec. Parce que Mr sait ce qu'il aime et n'aime pas!

sac rouge

Restait l'idée de le doubler, même si en enduit ce n'était pas follement utile. Le côté reversible ne fait pas partie du cahier des charges de Mr mais me plaisait bien.

plis rouge

Voilà donc la copie de mon sac Petit B*teau, dont je suis plutôt contente même si il y a plein de plis au niveau de la poignée côté doublure.

doudous

Version "range-peluches"...

cabine

... et version "sac de piscine" avec sa copine "trousse de toilette". Finalement cet usage lui convient mieux, et j'en profite plus ;)

caché

(pendant ce temps-là...)

Et maintenant, devinez quoi? Mlle Louise en a voulu un pour mettre ses déguisements... Affaire à suivre! Mais le sien est sans enduit. Si ça vous intéresse, un tuto est en cours de rédaction.

Bref vous l'aurez compris, ce sac tombait à point nommé pour le défi "Déperlez-moi" des Piqueuses de Jases qui avaient décidé cette fois de nous faire coudre de l'enduit! Pour retrouver les défis des autres piqueuses, suivez le guide

 

89777429_p

 

Tissus utilisés : enduit Hélium Petit Pan racheté il y a trèèèèès longtemps à Anadiaz, coton rouge à petits pois (LinnaMorata) acheté il y a encore pluuuus longtemps (le même que ) et biais du marché de la Plaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J adore !!!!<br /> <br /> Possible tu crois avec toile cirée ? Plus rigide que toile enduite...alors je me tâte. .. peut on le porter épaule ? Je ne me rend pas bien compte ...<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
E
Très joli, et on a jamais assez de sacs
Répondre
M
je surkiffe ton sac!!!!
Répondre
L
je kiffe et sur kiffe ton sac !!!
Répondre
A
Oh ouiiiii un tuto! un tuto!<br /> <br /> Il est top ce sac!!<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité