Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
14 avril 2014

aloha alula

Comme vous commencez à le savoir, les délais et moi sommes souvent fâchés en terme de couture. Donc évidemment quand les copines m'ont parlé du défi Alula de Grains de Maïs du 20 mars à 20h00... j'ai dit "banco"!

al devant

Sauf que mon Alula a été terminée un peu plus tard, et photographiée beaucoup plus tard. Elle a même été terminée un peu trop tard (en terme d'horaire, j'entends) : je regardais Slumdog Millionaire et du coup je n'étais pas assez concentrée et ai monté l'avant sur l'envers. Evidemment je m'en suis rendue compte une fois qu'elle était terminée...

oups

Heureusement que le plumetis est léger. Ca ne se voit presque pas!

Et puis pour tout vous dire, qui à être en retard, autant faire de jolies photos en extérieur et attendre les beaux jours. Voici donc une avalanche de photos parce que Louise s'est prêtée au jeu avec plaisir et que, si j'ai déjà fait un tri draconien, je suis incapable de vous en montrer moins.

IMG_1888

Pour les modifications, je n'ai pas monté le col prévu et j'ai rallongé le dos pour un effet "liquette".

IMG_1904

Les petits plis, tout le charme du modèle...

IMG_1906

avec les gouttes du dos.

IMG_1884

En plus elle tourne,

IMG_1892

et on peut bouger dedans (même si elle est un peu juste, j'aurai dû coupé le 6 ans + marges de couture).

IMG_1913

Si je vous dis que je craque, vous me croyez?

IMG_1916

Tissu utilisé : plumetis blanc Les coupons de St-Pierre, boutons en coeur gagnés chez LinnaMorata.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle cette robe! Tu as bien fais d'attendre pour les photos, elles sont top!<br /> <br /> Je voulais justement en faire une sans col pour l'été aussi. Ca rend très bien.
Répondre
A
Super mimi !
Répondre
M
C'est dingue comme certaines réalisations mettent en valeur un modèle ! C'est le cas de la robe de ta fille : le côté asymétrique est une super idée, si un jour je trouve le temps, je la copierai ! Et évidemment, les photos sont magnifiques.
Répondre
A
Quelle bonne idée cette version en plumetis!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
L
Superbe!!! J'adore ce plumetis, leger et frais pour l'ete. Ca valait la peine d'attendre :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité