Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
10 avril 2014

promenons-nous dans les bois...

Tout est parti du thème du Carnaval 2013 de l'école de mes enfants: les personnages de contes. Je n'ai pas pris la peine de demander à Louise en quoi elle voulait se déguiser, pas très envie de coudre un costume de princesse. Et puis j'avais en tête depuis quelque temps un petit chaperon roux juste adorable, croisé au détour du bois (de lit) chez Rachel de No fox in the box

noeud béguin

J'avais trouvé le coton rouge parfait au marché de la Plaine (1 euro le mètre, un peu épais et une couleur à tomber, que demander de plus!) et avais déjà un tissu rouge à petits pois pour doubler le tout! Pour ce qui est du béguin, j'ai utilisé le tuto d'Entrez les artistes mais sans la visière pour éviter le côté "Petite Maison dans la Prairie", même si la famille Ingalls reste un modèle pour moi! Ce tuto est on-ne-peut-plus clair.

cape et béguin

Pour la cape, grosse difficulté: j'ai plié mon tissu en deux, puis encore en deux. J'ai tracé deux quarts de cercle, un pour le bas et un pour l'encolure... et hop! Je l'ai entièrement doublée pour que ce soit plus joli. La fermeture se fait avec une pression résine. Pour la jupe, encore plus simple. Un bon vieux rectangle élastiqué à la taille. Mais attention, coutures anglaises et finitions au top!

vivi

Pour tout vous dire, tout a été facile, rapide... sauf la prise de photos avec une Louise qui avait décidé que non, elle ne les ferait pas ces photos. Donc pour les photos dans les bois, vous repasserez. Et heureusement, le Petit Chaperon rouge a refait son appartion samedi dernier pour le Carnaval du village (un peu plus d'un an plus tard, d'accord d'accord).

2face

Et du coup, deux costumes à présenter! J'ai cette année cousu un gilet de shériff pour Titouan, en partant du gilet de berger des Intemporels pour Enfants, sans doublure et avec ajout d'un biais à cheval -de rigueur pour un cowboy- sur tout le tour.

gilet

J'ai pris la peine de broder moi-même l'étoile de shériff, avec le risque de devoir la remballer au profit d'une en plastoc. Mais non, le shériff a apprécié!

étoile

Mon shériff en action. Une bande de malfrats menaçait de braquer la charcuterie...

charcuterie

Et une photo des deux, sur le chemin du Carnaval

chemin

Bon ben, rendez-vous en 2016 pour le prochain déguisement (cousu en 2015!). 

confettis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mignons tes enfants dans leurs déguisements !
Répondre
M
Le chérif chaperonne le Chaperon rouge, la boucle est bouclée :) ils sont trop choux à se donner la main! et ton Pimpin fait de plus en plus jeune homme, il est trop beau!
Répondre
D
J'adore tes costumes! Tout simple mais ils font leur petit effet.
Répondre
A
Qu'ils sont beaux tous les deux!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
S
C'est top ! Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité