Bonne année à tou.te.s!

IMG_1547

Force est de constater que je n'ai pas brillé par ma fréquentation ici en 2019. Certes je n'ai pas énormément cousu mais quand même! Flemme, facilité de publication sur instagram, manque de motivation... Nombreuses sont les excuses que je me suis trouvées. Mais cette année, je reviens!

Même si je suis la première à avoir un peu délaissé la lecture des blogs, je dois avouer que ces échanges me manquent. Donc je reviens ici... et chez vous.

Pour cette première publication de 2020, je vais vous présenter un "projet" cousu pour un défi lancé par Ségoccinelle (qui avait un blog que je ne trouve plus, hum hum, donc je vous laisse avec le lien vers son compte IG). Au mois de mai, elle a eu la bonne idée de nous motiver à produire un déchet de moins par jour : le sachet papier du pain offert par la boulangerie. Tout bête, mais mine de rien : un pas en plus vers moins de déchet!

Le mot-dièse qu'elle avait créé était clair : #unsacàbaguettepoursegoccinelle

Voici donc mon sac à baguette, dans un tissu un peu fin mais fort charmant :

IMG_4775

Notez l'élégance de la baguette se faufilant hors de son sac,

IMG_4777

sa fierté d'arborer une si jolie petite bride* coordonnée,

IMG_4774

dans un sac parfaitement à sa mesure!

IMG_1905

* La petite bride a pour utilité d'accueillir un bouton quand le sac est replié pour qu'il reste replié. Evidemment, en bonne procrastrinatrice, je n'ai toujours pas cousu ce bouton

Tissu utilisé : coton fin des Coupons St Pierre, offert par mme Les Reloux lors de notre première rencontre "en vrai" l'an dernier, biais de la Droguerie.

PS : l'honneteté me force à vous dire que je l'oublie presque tout le temps et que je continue à prendre le sachet en papier. Mais ce message sera le début du changement (j'y crois).