Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
14 janvier 2020

Cousus en 2019, épisode 1

Bonne année à tou.te.s!

IMG_1547

Force est de constater que je n'ai pas brillé par ma fréquentation ici en 2019. Certes je n'ai pas énormément cousu mais quand même! Flemme, facilité de publication sur instagram, manque de motivation... Nombreuses sont les excuses que je me suis trouvées. Mais cette année, je reviens!

Même si je suis la première à avoir un peu délaissé la lecture des blogs, je dois avouer que ces échanges me manquent. Donc je reviens ici... et chez vous.

Pour cette première publication de 2020, je vais vous présenter un "projet" cousu pour un défi lancé par Ségoccinelle (qui avait un blog que je ne trouve plus, hum hum, donc je vous laisse avec le lien vers son compte IG). Au mois de mai, elle a eu la bonne idée de nous motiver à produire un déchet de moins par jour : le sachet papier du pain offert par la boulangerie. Tout bête, mais mine de rien : un pas en plus vers moins de déchet!

Le mot-dièse qu'elle avait créé était clair : #unsacàbaguettepoursegoccinelle

Voici donc mon sac à baguette, dans un tissu un peu fin mais fort charmant :

IMG_4775

Notez l'élégance de la baguette se faufilant hors de son sac,

IMG_4777

sa fierté d'arborer une si jolie petite bride* coordonnée,

IMG_4774

dans un sac parfaitement à sa mesure!

IMG_1905

* La petite bride a pour utilité d'accueillir un bouton quand le sac est replié pour qu'il reste replié. Evidemment, en bonne procrastrinatrice, je n'ai toujours pas cousu ce bouton

Tissu utilisé : coton fin des Coupons St Pierre, offert par mme Les Reloux lors de notre première rencontre "en vrai" l'an dernier, biais de la Droguerie.

PS : l'honneteté me force à vous dire que je l'oublie presque tout le temps et que je continue à prendre le sachet en papier. Mais ce message sera le début du changement (j'y crois).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hyper classe. Par contre c'est balot si tu l'oublie à chaque fois.<br /> <br /> Moi perso j'ai des sacs que j'utilise au magasin en vrac et que je pourrais utiliser pour aller chercher mon pain mais on utilise les sacs en kraft pour allumer le poële du coup je fait exprès de les prendre
Répondre
C
Qu'il est joli!! J'en ai cousu un aussi. Qui est systématiquement oublié ! J'essaie de prendre les baguettes sans sachet et de les ranger en arrivant à la maison!
Répondre
L
Une bonne idée, ce sac a baguette! Et ravie de te relire par ici :)
Répondre
A
🤣🤣🤣 Ah bah bravo !!! Ça sert à quoi que tu te décarcasses ! Je compte sur toi donc pour <br /> <br /> 1. revenir plus souvent<br /> <br /> et 2. utiliser ce superbe sac à pain<br /> <br /> Bonne année Aude ♥
Répondre
M
Joli sac à pain! Ici, quand j'oublie le mien, je demande la baguette sans sachet quand même. Plus de sac en papier qui finissent a la poubelle! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité