Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
20 décembre 2016

c'est le wax! (retour + tuto)

Retour sur ma jupe en wax présentée hier sur le blog (ici)...

jupeWaxmannequin

Pour Segoccinelle qui m'avait demandé un tuto sur Instagram, voili voilou! (c'est un tuto pour débutante, et la demoiselle coud déjà bien, mais je me suis dit que ça pourrrait intéresser quand même). Ce sera un tuto "en papier", je n'avais pas le temps ni le besoin de me coudre une autre jupe comme celle-ci pour le moment.

Matériel nécessaire pour un 38-40 du commerce (ceci dit, les mesures sont TRES facilement adaptables, tant en largeur qu'en longeur) :

Tissu : 2m sur laize pour faire rentrer 2 rectangles de la largeur de laize X longueur de votre choix (ici 68 cm, et pour indication, je mesure  1,68cm) + 80cm d'élastique à jupe (il doit faire la même mesure que votre tour de taille sans être étendu, avec ou sans froufrou en bas).

Déroulement de la couture : 

1) Réalisez une des coutures de côté de la jupe en assemblant les 2 rectangles par les cotés, envers contre envers. Surfilez avec un point zig-zag. (l'autre côté sera assemblé plus tard)

 tuto1

2) Fixez l'élastique au haut préalablement surfilé de la jupe en le tendant au fur et à mesure. Un point zig-zag de la même couleur que votre élastique sera parfait!

tuto2

Ne vous embêtez pas avec des épingles, contentez vous de tendre au maximum! Et suivez un repère (bord de l'élastique contre une ligne existante sur mon tissu ou une ligne tracée par vos soins à 1,5cm du haut).

image

(la preuve)

3) Fermez votre jupe en cousant le second côté et vérifiez que tout va bien. Surfilez et essayez votre jupe.

tuto3

4) Faites un ourlet en faisant un 1er rentré d'1cm, puis un second. (c'est à cette étape que se décide la longueur finale de votre jupe, donc soyez sûre de vous...).

tuto4

5) Réessayez votre jupe et envoyez-moi une photo ;)

tuto5

Il s'agit ni plus ni moins de la version archi-simplifiée de la JPP (Jupe à Poches Passepoilées) dont le tuto est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Elle est belle, dis!
Répondre
A
Il faut souligner le génie du tuto !!! N'est pas pédagogue (drôle et inventif) qui veut ;-)
Répondre
O
Génial ce tuto qui va bien m'aider à enfin faire qqchose de ce wax acheté il y a au moins 2 ans ;)
Répondre
F
merci pour le tuto et j'adore le wax moi aussi
Répondre
E
Merci pour le tuto! Belles fêtes de fin d'année
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité