"De toutes les matières, c'est le wax qu'elle préfère...""

Bon j'exagère un peu (je ne voulais pas être la seule à l'avoir en tête) mais j'aime bien le wax. Depuis que j'ai commencé à coudre, j'en ai acheté de temps en temps. J'adore les imprimés un peu fous, chargés et les couleurs souvent saturés. Mais pour le moment je n'en avais jamais cousu. Je sais, c'est bête... mais c'est typique chez moi. J'achetais du tissu sans forcément savoir ce que j'allais en faire et du coup, je stockais! Je suis en pleine amélioration, j'essaie de n'acheter du tissu qu'avec un projet en tête. 

Evidemment ce wax trouvé au marché de la Plainé sortait de cette voie vers la sagesse, mais c'était presque une B.A. Je l'achetais pour le partager avec ma sœur qui commence à coudre (je ne pouvais quand même pas lui imposer d'acheter 5 mètres et quelques de wax -coupon vendu entier et indivisible- et la lancer dans mes propres travers de débutante).

jupeWaxmannequin

Bref, forcée contrainte que j'étais d'acheter ce tissu, autant lui trouver une utilité. Et le projet est venu tout de suite... une jupe! Du coup, sur le même marché de la Plaine, j'ai acheté l'elastique coordonné pour la ceinture de la future jupe (quand je vous dis que je suis sur la voie de la sagesse...).

jupeWaxceinture

Et quelques semaines à peine plus tard, la jupe voyait le jour! Décidément mes vacances de Toussaint auront été productives. J'aurai même eu le temps de faire une photo portée (merci Elodie).

jupeWaxparpaingquiflotte

Et j'ai même eu le temps de re-faire une photo portée, en compagnie de ma nouvelle assistante. Sympa, discrète mais niveau mensurations, la belle est plus plantureuse que moi!

jupeWaxportée

PS : sur Instagram, Segoccinelle m'avait demandé un tuto de la jupe... ce sera pour demain.

post-PS : il est un wax de mon stock qui pour le moment me bloque... Note pour plus tard : ne plus acheter de wax sans le déplier! Je vais essayer de le retrouver pour vous le montrer (demain en même temps que le tuto si possible)

Edit : le tuto est en ligne... ici.