Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
11 mai 2020

couture dé-confinée (+ tuto)

... parce que le dé-confinement n'existe pas en soit et que ce 11 mai est juste la fin déclarée du "confinement" qui ne nous offre pas beaucoup plus de perspectives. La preuve, il n'est même pas dans le dictionnaire!

J'ai cousu dimanche, dernier jour du confinement, un masque pour la poupée de Louise qui va aller avec elle passer quelques jours chez papy et mamie. Comme j'avais pris quelques photos en cours de route, je pensais vous en faire un petit pas-à-pas mais me suis dit qu'en m'y prenant la veille du dé-confinement, j'arriverai après la bataille. Mais c'était sans compter sur un commentaire de l'incroyable Amazing Iron Woman :

" Moi je trouve le timing du tuto de masque pour poupée just perfect justement. C'est pile le moment où les enfants vont en avoir sous les yeux en permanence. Va falloir qu'ils puissent transférer tout ça quelque part."

Et je me suis dit que oui, finalement, ce tuto avait tout son sens et que ça pourrait même en intéresser pour ne pas avoir à réfléchir trop pour en refaire un. C'est un pas-à-pas tout bête, mais voilà :

1) Couper un rectangle de 7 x 21 cm.

IMG_6215

2) Plier en deux le rectangle sur la longueur, endroit contre endroit. Piquer sur les lignes noires selon le schéma (laisser 3 espaces de 1cm et un de 3cm pour pouvoir retourner la pièce). 

IMG_6325

4) Retourner et faire deux surpiqûres sur les longueurs pour fixer le masque et cacher l'ouverture laissée pour le retournement.

IMG_6217

5) Ajouter un ruban fin comme sur la photo, ou des élastiques si vous en avez encore en stock (avec Louise, on a trouvé la version "ruban" plus facile à placer sur la tête de sa fille).

IMG_6218

6) Ajuster sur la tête de la poupée, du doudou ou du chat s'il est coopératif.

IMG_6225

IMG_6219

N'est-elle pas mignonne ma petite fille?

IMG_6222

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mes filles m'en ont demande pour leur poupées, merci pour le tuto!
Répondre
A
C'est génial !!! J'adore ♥ J'adopte !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité