Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
2 avril 2019

Enervatum!

Pour les non-initié.e.s, "Enervatum" fait partie des sortilèges qu'on trouve dans Harry Potter et celui-ci réanime une personne stupéfiée (ce qui, on ne va pas se mentir) n'est pas loin d'être le cas de mon blog. Sauf que c'est la période du Carnaval, période où mes enfants (et en particulier Louise cette année) se rappellent que je couds et peux leur faire un costume... surtout que je préfère les faire que les acheter. Et qui dit costume, dit couture, dit billet de blog!

Le cahier des charges était clair : Louise voulait le costume d'Hermione Granger, acolyte d'Harry Potter. Je devais donc coudre un manteau de sorcier noir doublé de bordeau et une cravate bordeaux rayée de jaune. Pour les accessoires, un blason de la maison Gryffondor et une baguette étaient indispensables.

Concernant le blason, je n'ai pas brillé par mon talent mais ma foi, c'est passé. je crois que c'est l'effet de la baguette magique. Le blason est un morceau de feutrine noire peint en damier jaune et rouge (peinture acrylique) avec un lion en feutrine noir collé dessus. Le tout est "monté" sur un badge moche que j'avais.

IMG_3784

La cravate a été cousue à partir d'un tuto simple et très clair trouvé ici chez FredEmiMatAl. C'est le meilleur tuto que j'ai trouvé, vraiment! J'ai juste ajouté des bouts de biais jaunes à mon tissu bordeaux avant assemblage pour "faire les rayures".

IMG_3785

La baguette est-elle plus sophistiquée. Il s'agit d'un morceau de bambou (oui, oui) réhaussé de motifs faits au pistolet à colle. Le tout a été peint en marron (peinture acrylique toujours) avec des touches de doré sur les reliefs. Je l'ai ensuite vernie pour qu'elle dure dans le temps. Si ça vous intéresse, je pourrai vous en faire un tuto puisque j'en ai promis une réplique au fils de mon collègue.

Le manteau est lui le digne petit frère du manteau de jedi de Titouan (cousu ici) qui était lui-même le descendant direct de sa robe de chambre. Seule évolution : le manteau de sorcier est doublé, alors que celui de jedi ne l'était pas. Pour le doubler sans avoir à réfléchir, j'ai cherché et trouvé un tuto impeccable chez Quit'ou double : ici.

IMG_3794

de face... et de dos.

IMG_3796

Pour ce qui est des modifications, j'ai suivi le pas à pas à la lettre... et ai juste ajouté une poche à baguette magique. Follement utile, mais qui ne nous a pas empêché de perdre un temps la baguette pendant le carnaval du village.

IMG_3804

(les vraies couleurs sont celles de cette photo)

Et mon Hermione "en entier" parce que je suis plutôt contente de moi. En prime, mademoiselle valide!

IMG_3811

IMG_3807

Tissus utilisés : voile de coton bordeaux et coton noir des Coupons St Pierre. Parfaits!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo!! Mon fils serait ravi que je lui fasse un tel costume (je sens que ce sera pour Halloween cette année)<br /> <br /> J'ai deja fait la baguette avec des baguettes a sushi et le pistolet a colle ;)
Répondre
L
je te l'ai déjà dit sur IG mais vraiment il est top ce déguisement, tu as super bien bossé
Répondre
M
Au top ce déguisement. Hermione-Louise est parfaite !
Répondre
1
Tu es une maman qui déchiiiiire ! Ce déguisement est au top ;)
Répondre
L
vraiment PARFAIT !! j'adore !<br /> <br /> je frôle un peu l'overdose avec HP à toutes les sauces sur les réseaux ! alors que seule mon aînée est/était fan et ne m'a pas trop saoulée, mais franchement trop c'est trop !<br /> <br /> mais alors là, c'est chic, c'est beau, simple et ta Wonderlouise mazette quelle beauté ! Hermione n'a qu'à bien se tenir bordel ! ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité