Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
5 mars 2019

I'm back... en Monceau.

Vous avez bien fait de passer, je suis en train d'aérer, de virer la poussière et de revenir. Appelons ça un retour de motivation dû au printemps... ou la fin (éphémère sans doute) de ma procrastination couturesque.

Toujours est-il que : 1) j'ai cousu et que 2) je blogue! Et que dans les deux cas, il faut un peu se pousser pour s'y remettre mais une fois qu'on y est, c'est toujours sympa.

Bref me voici avec un gilet Monceau dont j'avais envie depuis longtemps, et le tout avec un molleton rayé que j'avais lui aussi depuis super longtemps. Pas vraiment de nouveau modèle testé donc, vous l'aurez bien compris...

IMG_6721

Coupé en mars 2018, cousu en février 2019. What else?

IMG_3035

Coupé dans un molleton d'une extrême douceur, acheté je ne sais même plus où (depuis le temps...), je ne lui ai pas fait les parmentures prévues et ai préféré un biais, dans un de mes Liberty préférés.

IMG_3032

Cette version du gilet est évidemment garantie sans raccord, sauf sur le devant  et sous les manches, comme cette photo ne le montre pas spécialement mais quand même.

IMG_3033

Mais pour revenir avec des photos un peu jolies et pas seulement un énième gilet que vous aurez déjà vu partout ailleurs, je suis carrément montée à la capitale pour le shooting. On ne lésine pas sur les moyens! L'atelier est clandestin, les photos sur les quais de Seine un peu moins.

4d0f1e46-8fdf-45ab-82ae-cae69f10f526

J'aurai pu faire cette photo avec un fond plus "typique" de Paris type tour Eiffel, mais le calme absolu de ce quai en pleine pause méridienne m'allait bien.

En plus j'avais deux photographes ce jour-là, monsieur (la version main dans les poches) et Louise (dont j'ai dû recadrer la photo, la grue ayant visiblement attiré son oeil d'artiste).

3

Evidemment vous les avez sûrement déjà vus passer 1000 fois mais sachez qu'il y a deux tutos sur le site pour modifier votre modèle : un pour obtenir une version doublée du gilet avec de jolies découpes en bas (cliquez sur la photo pour le lien).

gilet_monceau_0829

et un pour une version volantée du sweat, avec un joli roulotté doré.

tutoriel-courcelles-0612

***

Et pour vous dire comme je date dans mes lancements de projet couture, le visuel du patron a même eu le temps de changer. Je l'ai connu comme ça...

Sans titre2

et en cherchant le lien pour vous le mettre tout à l'heure, j'ai eu la surprise de le redécouvrir comme ça :

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un classique, simple et sans chichi, tout simplement beau 💙
Répondre
1
Il est beau ce monceau :) et ça fait plaisir de te revoir par ici <3
Répondre
A
Au top ♥
Répondre
B
que c'est joli en marinière ...👍👏💋
Répondre
F
Joliiii ! Le gilet, les rayures, la grue :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité