Pour une fois, je ne vous parlerai ni tissu, ni fil... mais chat.

Je voulais vous raconter la chouette rencontre entre Titouan et "Minou-Minou", un chat devenu son copain en Bretagne. Ce chat est arrivé un jour et a commencé à apprivoiser Titouan, ou le contraire. C'était il y a plus de quatre ans. Depuis, à chaque période de vacances que nous passons en Bretagne chez ma belle-mère, Minou-Minou est là. Il ne vient pas quand Titouan est absent, et revient sans même qu'on ait à l'appeler dès que nous revenons.

Il nous a même fait la surprise de nous attendre un soir où nous arrivions tard de l'aéroport. Il était là, ses deux yeux brillant dans les phares... Une connexion étonnante avec Titouan.

IMG_5084

IMG_5085IMG_5236

Bon on ne voit pas le chat sur cette photo mais mon chaton à moi d'il y a quelques années 

IMG_5360

C'est de nouveau Minou-Minou, au cas où...

IMG_5361

Et devinez qui était là quand on est arrivés à Toussaint... encore lui!

IMG_1371

*****

image

Oui, bon, j'entends déjà les esprits chagrins (si tant est qu'il en reste qui passent par ici), elle nous fourgue son histoire de chat pour mieux y coller son F.U.C.K. club du mois d'octobre avec 1 mois de retard. Et ils n'auraient pas tort... Mais je ne voulais pas sauter un mois, même si je suis déjà dans les temps pour novembre. Et puis j'ai rien cousue en entier pour vous le présenter et ce message était dans les brouillons depuis 2 ans. Il était temps qu'il sorte!

Mais place aux coups de gueule du mois :

1. Hier deux immeubles se sont effondrés en plein coeur de Marseille, des gens sont morts d'être pauvres. En France, en 2018.

2. Le Brésil a élu Jair Borsonaro. Pas besoin que je m'étende, hein ?