Mea culpa!

Caroline, des ateliers de Caroline, m'avait il y a bien longtemps proposé de tester son patron de robe qui tourne. La robe étant jolie et au goût de mademoiselle Louise, j'avais évidemment sauté sur l'occasion (je me demande même en l'écrivant si ça n'est pas moi qui lui ai proposé mes services, ça date un peu...).

J'ai cousu cette jolie robe et puis nous sommes partis en vacances (été 2016, quand je vous dis que ça date). Sauf que je n'ai jamais publié les photos de cette robe, que Louise porte pourtant beaucoup! Pour tout vous dire, c'est "sa robe préférée" qu'elle veut même porter à l'école (ce qui pour elle est un signe).

IMG_4262

Ces photos sont de septembre 2017, la robe avait déjà plus d'un an (à ma décharge, j'avais visé un peu grand en la cousant en 8 ans pour une demoiselle dé bientot 6 ans).

IMG_4271

Voici donc enfin la robe qui tourne, tourne, tourne et qui a tout pour plaire aux filles et aux mamans : volants à perte de vue (moins agréables à coudre qu'à porter pour celles qui comme moi n'aiment pas coudre de fronces), joli dos et petite bride (merci maman pour la main d'oeuvre).

image

Vous les voyez les mètres de fronces?

Le corsage est doublé pour le confort de mademoiselle et des finitions parfaites à l'intérieur.

0A4B6930-C5A9-4EFA-8FD5-4991F6DEB8C2

Et portée  en 2018, la semaine dernière, parce que Louise l'aime toujours (une des rares cousettes qu'elle porte encore, je pense en refaire une en 10 ans)

***

image

Place au F.U.C.K club du mois :

1. Je me décerne en toute modestie le 1er F.U.C.K. Cette histoire de robe jamais publiée me fout la honte, vraiment.

2. Evidemment, Manu et son "Il suffit de traverser la rue pour trouver un travail". Ben ouais! Et je vous ajouterai la devinette préférée de ma soeur petite (que ma mère subissait régulièrement sans jamais montrer de lassitude) :

"Pourquoi la poule traverse la rue?"

Réponse : "Pour aller de l'autre côté!"

(hilarité de l'enfant après les recherches longues et infructueuses de ma mère)

Réponse de septembre 2018 : "Pour aller trouver un travail"

(avouez qu'elle est beaucoup moins drôle celle-ci) 

image

 La preuve...