Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier clandestin
l'atelier clandestin
19 septembre 2018

piètre testeuse et jolie robe, F.U.C.K. club 8ème

Mea culpa!

Caroline, des ateliers de Caroline, m'avait il y a bien longtemps proposé de tester son patron de robe qui tourne. La robe étant jolie et au goût de mademoiselle Louise, j'avais évidemment sauté sur l'occasion (je me demande même en l'écrivant si ça n'est pas moi qui lui ai proposé mes services, ça date un peu...).

J'ai cousu cette jolie robe et puis nous sommes partis en vacances (été 2016, quand je vous dis que ça date). Sauf que je n'ai jamais publié les photos de cette robe, que Louise porte pourtant beaucoup! Pour tout vous dire, c'est "sa robe préférée" qu'elle veut même porter à l'école (ce qui pour elle est un signe).

IMG_4262

Ces photos sont de septembre 2017, la robe avait déjà plus d'un an (à ma décharge, j'avais visé un peu grand en la cousant en 8 ans pour une demoiselle dé bientot 6 ans).

IMG_4271

Voici donc enfin la robe qui tourne, tourne, tourne et qui a tout pour plaire aux filles et aux mamans : volants à perte de vue (moins agréables à coudre qu'à porter pour celles qui comme moi n'aiment pas coudre de fronces), joli dos et petite bride (merci maman pour la main d'oeuvre).

image

Vous les voyez les mètres de fronces?

Le corsage est doublé pour le confort de mademoiselle et des finitions parfaites à l'intérieur.

0A4B6930-C5A9-4EFA-8FD5-4991F6DEB8C2

Et portée  en 2018, la semaine dernière, parce que Louise l'aime toujours (une des rares cousettes qu'elle porte encore, je pense en refaire une en 10 ans)

***

image

Place au F.U.C.K club du mois :

1. Je me décerne en toute modestie le 1er F.U.C.K. Cette histoire de robe jamais publiée me fout la honte, vraiment.

2. Evidemment, Manu et son "Il suffit de traverser la rue pour trouver un travail". Ben ouais! Et je vous ajouterai la devinette préférée de ma soeur petite (que ma mère subissait régulièrement sans jamais montrer de lassitude) :

"Pourquoi la poule traverse la rue?"

Réponse : "Pour aller de l'autre côté!"

(hilarité de l'enfant après les recherches longues et infructueuses de ma mère)

Réponse de septembre 2018 : "Pour aller trouver un travail"

(avouez qu'elle est beaucoup moins drôle celle-ci) 

image

 La preuve...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ha ha la bonne blague so 2018 !<br /> <br /> cette robe est en tous points parfaite même si elle est publiée très tard, mieux vaut tard que...<br /> <br /> gros bisous de la reloux
Répondre
B
Si ça peut te rassurer moi j'ai pas fini dans les temps mon dernier test (manque les 2 manches) alors de là à le publier ...<br /> <br /> Et pour ton funk, que dire.... Sauf qu'on n'est pas sorti de l'auberge
Répondre
L
Cette robe est comme le bon vin: encore meilleure deux ans apres! Je suis comme toi: je hais faire des fronces mais les fillettes aiment tellement leurs robes qui tournent!!! J’adore la robe de ta fille!
Répondre
1
Si cela peut te rassurer, les 2 derniers tests que j'ai fait, je n'ai jamais publié le résultat... j'ai honte moi aussi...<br /> <br /> Le robe de ta jolie est ravissante en tous les cas, pas publiée en temps et en heure, certes, mais très belle quand même ;)
Répondre
C
J’adore la robe qui tourne !!! (et sinon, je dirai juste : et paf le chien !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité