Aujourd'hui c'est je(u)di et c'est avec de la couture pour mon Pimpin que je reviens! Je crois que la dernière fois qu'il y a eu de la couture pour lui par ici, c'etait pour le carnaval 2014 et son costume de shérif (ici). 

Cette année, il voulait un costume de Jedi. Vu le thème choisi pour son anniversaire, j'étais moyennement surprise. Mais ce costume avait un prix : on n'acceptait de lui acheter seulement le sabre laser. Le reste serait fait maison... Voilà donc comment est né le costume de Titouan avec une tunique style kimono et un manteau de Jedi. 

FullSizeRender

Pour le manteau, je suis partie de la robe de chambre de Pimpin que j'ai posée sur mon tissu et dont j'ai rapidement redessiné les contour en évasant les manches. Seule la capuche a été entièrement "patronnée". 

DSCN3347

Pour la tunique, j'ai posé un tee-shirt de Pimpin et ai tracé les contours de la même façon. Le dos est en une seule pièce, manches comprises. Le devant est en deux pièces manches comprises.

DSCN3343

Pour le pantalon, j'ai juste acheté un pantalon beige qui sera porté dans la vraie vie. J'ai utilisé la ceinture qui été vendue avec pour en faire une ceinture de Jedi, en y ajoutant une vieille pochette H&M à moi dans laquelle je rangeais ma batterie nomade (et je vais donc être obligée de m'en coudre une... Ma vie n'est qu'abnégation). 

 

DSCN3304

Eyguières était sous surveillance...

DSCN3316

charcuterie comprise (comme en 2014 en shériff d'ailleurs, vous pouvez aller vérifier!).

Résultat des courses : un Pimpin ravi (même ses copains ont trouvé son déguisement cool, et à 8 ans, c'est important l'avis des copains, surtout pour Pimpin) et une maman drôlement fière de son Jedi (d'où le nombre de photos, je n'ai pas pu me résoudre à en mettre moins... et ai déjà diminué la galerie de beaucoup!).

IMG_4406

Tissu utilisé : drap en métis ancien offert par ma grand-mère paternelle (teint en marron pour le manteau après couture) et fil 100% coton MIF (et qui a pris la teinture aussi du coup, vive le coton!)

tissu